Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1904 du 10/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Miss Bénin édition 2013 : Les candidates du Mono, de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé connues
Publié le mardi 11 juin 2013   |  La Presse du Jour


Miss
© Autre presse par DR
Miss Bénin édition 2013 : Les candidates du Mono, de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé connues


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les candidates qui vont représenter les quatre départements du Sud Bénin au Concours national de beauté Miss Bénin édition 2013 sont désormais connues. La soirée au cours de laquelle ce verdict a été rendu public s’est déroulée le samedi 8 juin 2013 à la Maison internationale de la culture de Porto-Novo. Cette élection vient de boucler la phase des élections régionales. Désormais, toutes les douze candidates à ce concours sont connues.

Les départements du Mono, de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé viennent d’élire leurs beautés féminines qui vont les représenter au Concours national de beauté Miss Bénin 2013. Il s’agit de Mirka Aurielie Houédégbé de l’Atlantique avec 336/500 points, Nadine Loko du Littoral avec 336/500, Nadia Tossou du Mono avec 354/500 et Gertrude Dossa de l’Ouémé avec 430/500. Tout comme à Parakou le 13 avril 2013 et à Bohicon le 11 mai 2013, la soirée au cours de laquelle ces candidates ont été élues a démarré par une parade de douze (12) candidates à raison de trois par département. Ces ambassadrices, avant de mériter la confiance des membres du jury, ont eu à défiler sur un somptueux podium en trois tenues. Elles ont défilé en tenues traditionnelle, olympique et de soirée. Après cette phase classique, les différentes candidates ont subi l’instant fatidique de la compétence. Elles ont répondu à des questions relatives à la sexualité en milieu scolaire, aux avantages de l’internet, aux méthodes de lutte contre le Vih/Sida, à la lutte contre la corruption, à l’égalité des sexes et à leurs ambitions si elles sont élues miss départementales. Le jury commis pour la circonstance a fait un travail formidable. C’est ce qu’on retient de l’ambiance qui a prévalu lors de la proclamation des résultats. Lesdits résultats ont fait l’unanimité de tous les spectateurs. La soirée était riche en couleurs, en lumièrs et en animations d’artistes comme Noutchet, Cynthia les Supers Stars de Porto-Novo et Rickson.

Tout était réuni pour une belle fête autour de la beauté féminine béninoise et de la culture béninoise. « L’Association culturelle Miss Bénin (Acmb), présidée par Fortuné Dégbégni, a fait un travail formidable », ont reconnu les spectateurs. Les candidates ont été maquillées par les soins de l’Institut de Beauté Paris Bénin Esthétique. Uniwax a offert les tissus de leurs tenues de soirées. La soirée a été effective grâce à plusieurs partenaires et sponsors tels que Uniwax, Cajaf Comon, le Ministère de la Culture via la Direction de la Promotion Artistique et Culturelle et Hecm. Rappelons que toutes les candidates ont reçu une enveloppe financière et que les miss départementales ont eu chacune des pièces de tissus Uniwax. Il faut noter que cette élection met fin à la phase régionale de cette compétition. Les regards sont désormais tournés vers la grande finale de ce Concours national de beauté qui se tiendra le 24 août 2013 à Cotonou.

Victorin Fassinou

 Commentaires