La France compte aussi contribuer à lutter contre Ebola. Elle va débloquer « un engagement financier immédiat de 20 millions d’euros pour combattre l’épidémie d’Ebola en Afrique, principalement afin d’ouvrir plusieurs centres de soins en Guinée », a annoncé, ce mardi, l’Elysée.
De son côté, le Président François Hollande a approuvé un « plan global de lutte contre la maladie, en France et en Afrique de l’Ouest », selon un communiqué de l’Elysée diffusé après un entretien entre le Président et le Professeur Jean-François Delfraissy, coordinateur de la lutte contre Ebola.
A ce jour Ebola a fait plus de 5 000 morts, principalement en Afrique de l’Ouest et dans les trois pays les plus touchés, Liberia, Guinée, et Sierra Leone. Contrairement aux idées reçues, Ebola existe depuis près de 40 ans. La maladie s’était d’abord déclarée en Afrique Centrale. A ce jour, on ignore comment l’épidémie survenue en janvier 2014 en Guinée s’est propagée en Afrique de l’Ouest.... suite de l'article sur Autre presse