Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3716 du 17/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lydia Ludic et Grupo Pefaco construisent une école
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Fraternité




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux du Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire de DarSalam, une zone non-lotie située à la périphérie de la ville de Ouagadougou, se sont terminés cet été. De nombreux enfants ont pu effectuer leur rentrée des classes. Il s’agit d’un projet social considérable dans lequel s’est engagée, il y a plus d’un an déjà, la société fondée par Francis Perez et Olivier Cauro.
Tout a commencé en Octobre 2013, avec la 3ème édition de la Journée du Volontariat Français au Burkina Faso. M. Pierre-Michel Pons, Directeur Général de Lydia Ludic Burkina Faso, était convié en tant qu’invité d’honneur à participer à l’évènement, qui a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagement social.
La 3è édition de la Journée du Volontariat Français était aussi l’occasion pour certains de participer à la bourse aux projets sociaux, afin d’obtenir les fonds nécessaires à l’élaboration de leur projet.
Moins d’un mois plus tard, le 19 Novembre 2013, Lydia Ludic, France Volontaires et Enfants & Développement se réunissent dans la commune rurale de Koubri, non loin de la capitale Ouagadougou, pour annoncer le lauréat de la Bourse. Il s’agit de Damien Delahaye, volontaire de Solidarité Internationale, avec le projet de « Mise en place d’un centre préscolaire en zone non-lotie d’Ouagadougou ». Ce jour-là, les 3 parties s’engageaient à respecter le développement et la concrétisation du projet.
Dorénavant, les enfants de DarSalam et des alentours disposent d’un établissement flambant neuf et équipé pour leur épanouissement : le Centre d’Éveil et d’Éducation Préscolaire de DarSalam.
Ce mois-ci, Lydia Ludic a participé à la 4ème édition de la Journée du Volontariat Français au Burkina Faso qui se déroulait à Bobo-Dioulasso au Centre Culturel Français (CCF) et avait pour thème « Volontariat et Développement ».
Lydia Ludic est la marque de Jeux & Loisirs du groupe fondé par Francis Perez et Olivier Cauro, Grupo Pefaco. Lydia Ludic est présente au Burkina Faso depuis 2002 à travers la société Lydia Ludic Burkina SA. La société emploie actuellement plus de 1.000 employés, se plaçant ainsi parmi les premiers employeurs privés du Burkina Faso.

 Commentaires