Soucieux d’accélérer son développement en Afrique, le groupe français Canal Plus a pris le contrôle de la société « Thema », éditrice de la chaîne « Nollywood TV ». L’acquisition de Thema intervient moins d’une semaine après le lancement par Canal Plus de A+, première chaine du groupe entièrement consacrée aux programmes africains.
« Canal+ Overseas », en charge des activités internationales du groupe Canal Plus, a annoncé ce 28 octobre 2014, l’achat du distributeur de chaines de télévision Thema. Le montant de la transaction demeure confidentiel, selon « Jeune Afrique ».
« L’acquisition du groupe Thema va accélérer notre stratégie de développement, en particulier en Afrique, et nous permet également d’intégrer un savoir-faire clé dans le marketing et l’édition de contenus ethniques », a expliqué Jacques Du Puy, Président de Canal+ Overseas. Fondé en 2006, Thema édite notamment la chaîne Nollywood TV, entièrement consacrée aux fictions nigérianes.
Diffusée dans les pays subsahariens francophones, elle rencontre un vrai succès en Côte d’Ivoire, se classant ainsi parmi les dix chaînes les plus regardées à Abidjan, lors de l’étude d’audience réalisée en 2013 par la société « TNS Sofres ».... suite de l'article sur Autre presse