Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les proposition du président de l’Assemblée nationale pour les élections
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  africahotnews.com


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago a appelé mardi les acteurs intervenant dans le processus des élections et le Gouvernement à agir dans le sens d’une franche collaboration et d’une harmonisation efficace des actions pour satisfaire aux attentes relatives à l’organisation des élections au Bénin.


Selon le président de l’Assemblée nationale du Bénin pour parvenir à cet idéal il faut un sursaut collectif nécessaire, voire indispensable.
Il a réfutant la thèse selon laquelle l’Assemblée serait responsable de l’impasse actuelle fait des suggestions aux différentes institutions « Je voudrais particulièrement inviter les membres du Cos/Lépi et du Cnt/Lépi à plus de cohésion, de rigueur, de responsabilité et d’efficacité dans leur travail », a-t-il indiqué appelant les membres de la Cena à l’action pragmatique.
« Je demanderais d’anticiper sur les différentes actions afin que personne ne soit surpris par le temps, car je sais qu’il y a des actions qui n’ont pas besoin d’attendre la liste électorale avant d’être mises en œuvre », a-t-il suggéré aux membres du Cena.
Selon Maturin Nago à titre illustratif, on peut citer l’acquisition des urnes et autres matériels de vote, l’identification et la matérialisation physique des centres de vote, le recensement des ressources humaines requises pour l’organisation des élections conformément aux dispositions des textes en vigueur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires