Ancien sociétaire des Scorpions noirs du Mono, ex cadre émérite du CARDER Mono, Minakpon Michel Bahou est le Maire de la commune d’Akpro-Missérété.
Ce dernier ne pense qu’au développement de sa commune. Interrogé sur son combat pour Akpro-Missérété, voici ce que répond le Maire Minakpon Michel Bahou : « Akpro-Missérété : Cité Urbaine et Agricole, bien gérée, à économie prospère et durable, où règnent l’équité et le bien-être social », telle est la vision de la commune et elle fonde ma conviction profonde chaque fois que je pose un acte.
Filles, fils, amis et sympathisants de la commune, grande est ma fierté et ma détermination sans limite pour notre patrimoine commun Akpro-Missérété.
Jamais je n’ai fait d’économie d’énergie quand il s’est agi de m’investir pour la cause commune. Car je reste convaincu que nous ne donnerons jamais assez pour la commune.
Dans la sérénité, la confiance et le don de soi, engageons le combat du développement, le vrai et seul qui doit mobiliser et fédérer nos énergies sans distinction d’appareil politique, d’appartenance religieuse ou ethnique.
Ensemble plus fort, ensemble plus loin, ensemble pour réussir doit être notre crédo. Nous sommes si généreux dans l’effort, si préoccupés par la viabilisation et l’urbanisation de notre patrimoine commun Akpro-Missérété, si engagés pour sa construction que rien ne peut nous détourner de notre objectif.
En conséquence, j’en appelle à un sursaut citoyen et patriotique, à la participation citoyenne à travers le payement des taxes et impôts, le contrôle citoyen apolitique. Tout ceci va crédibiliser la qualité de notre gouvernance locale et rassurer davantage les partenaires techniques et financiers. Mais nous devons d’abord et surtout compter sur nous-mêmes, car nous sommes les forces vives d’Akpro-Missérété donc ces premiers bâtisseurs. »
Qui dit mieux !