Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4456 du 17/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Pour faire évoluer les travaux de correction de la Lépi :Un comité mis en place
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Le Matinal


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




Face à la tension sociopolitique qui se fait de plus en plus vive à propos de l’organisation des élections communales, municipales et locales, le chef de l’Etat a rencontré, ce mercredi, les présidents d’institutions et tous ceux qui interviennent dans le processus électoral, notamment le Cos-Lépi. Au cours de la séance de travail qui a eu lieu au Palais de la Marina, Yayi Boni a souhaité voir les élections organiser le plus tôt.


Cette rencontre vise, selon le premier magistrat, à lever les obstacles qui jalonnent la correction de la Lépi. Différentes propositions ont été examinées par les présidents d’institutions au cours de la séance de travail. Les concertations ont abouti à la mise en place d’un comité chargé de finaliser les propositions en vue d’une accélération des travaux de correction et d’actualisation de la Lépi. Ledit comité présidé par le ministre d’Etat, François Adébayor Abiola, a un délai de 24h pour finaliser ces travaux. Le comité devra transmettre les résultats de ces travaux ce jeudi.


R. L. K

 Commentaires