La 2ème édition du tournoi de Volley-ball Ali Yaro a connu son épilogue dimanche dernier au Centre des Sports de mains de la localité avec le sacre d’Eclairs d’ Adjahounmè chez les Dames et de Canon de Toviklin chez les Hommes. Championne de la première édition, Eclairs d’Adjahounmè a encore outrageusement dominé cette compétition. En finale, les Volleyeuses de Eclairs d’Adjahounmè n’ont pas fait de détails devant leurs adversaires d’Albatros de Lokossa qui ont été laminées par 3 sets à 0 (25-07 ; 25-11 et 25-21). Les « Doyennes » ont encore fait montre de leur suprématie et ont broyé tout sur leur chemin. Chez les Hommes, la bataille a été âpre entre Canon de Toviklin et Albatros de Lokossa. Les deux équipes se sont donné de sérieuses explications durant toute la rencontre avant que les « Dadjè » de Toviklin ne prennent le dessus par le score de 3 sets à 2 (25-27 ; 23-25 ; 25-08 ; 25-15 et 15-09). Le public de Lokossa, les supporters des différentes équipes et autres spectateurs ont eu droit dimanche dernier à une véritable partie de régal. Pour Ali Yaro, Promoteur de ce tournoi, cette compétition vise à d’abord offrir une chance aux coins reculés et autres hameaux du Bénin à vibrer aux rythmes de Volley-ball et ensuite permettre aux jeunes de rivaliser d’ardeur afin d’éclore leurs talents.
Résultats
Finales
Dames
Eclairs-Albatros : 3 sets à 0 (25-07 ; 25-11 ; 25-21)
Hommes
Canon-Albatros : 3 sets à 2 (25-27 ; 23-25 ; 25-08 ; 15-09)
Les prix individuels suivants ont été décernés :
Meilleur service dames : BALLOVI Honorine ( Éclairs)
Meilleur service hommes : SOSSOU Karl (Alabtros)
Meilleur passeuse dame : SAGBOHAN Belmonde (Alabtros)
Meilleur passeur hommes : DOSSOU Charles ( CANON)
Meilleur Attaquante dame : SODJI Gnondenou (Éclairs)
Meilleur attaquant hommes : DOHOUN Bernadin (CANON).
Des trophées, ballons, filets et enveloppes financières ont été distribuées aux équipes et à la Ligue Régionale de Volleyball Mono Couffo dirigée par AHLINVI Romain.
Les prochaines étapes seront à Cotonou (beach volley et badminton), Porto-Novo (Volleyball et Hand ball), Parakou (Volleyball), Kouandé (Volleyball), Bohicon (Volleyball) et Djougou (Football).