Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° du 24/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Actu des Ecureuils de l’étranger: Les attaquants béninois en grande forme dans leurs clubs respectifs
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette semaine, l’actualité des Ecureuils évoluant dans les championnats internationaux, s’intéresse à la performance des attaquants béninois. La surprise est qu’à ce jour, les autres attaquants ont ouvert leurs compteurs but à l’image de Mohamed Aoudou évoluant en première division algérienne.

Premier League anglaise: 46’ et carton jaune pour Sessègnon
La confrontation de cette 9ème journée de la Premier League anglaise qui opposait West Bromwich Albion à Crystal Palace s’est soldée sur un score nul de 2-2. Dominés d’entrée de jeu par les visiteurs avec ce but de la 16ème marqué par Hangland puis, après, à la 46ème par Jedinak, il a fallu attendre la 51ème pour voir les coéquipiers de Sessègnon réduire la marque puis, revenir au score à la dernière minute. Auteur d’un match impressionnant, Stéphane a cédé sa place à la 46ème minute et écopé d’un carton jaune, un peu bête, lors de son remplacement. 13ème avec 10 points, WBA sera face, le 1er novembre, en déplacement à Leicester City.

Championship: 27’ pour Gestede qui confirme son statut de renard des surfaces
Le renard des surfaces a encore frappé ce week-end lors de la rencontre qui opposait Nottingham Forest à son club Blackburn Rovers, comptant pour la 14ème journée de la Championship. Entré en jeu à la 63ème minute, il a fallu attendre une dizaine de minutes précisément la 75ème, pour voir Rudy Gestede marquer son 6ème but de la saison, portant le score à 1-2 en faveur de Blackburn. Un 3ème but de Rhodes intervenu à la 77ème minute viendra boucler ce match sur un score de 1-3. Blackburn Rovers est 8ème de la Championship avec 22 points et recevra Reading ce 1er novembre.

League One: Le retour de Reda Johnson
Suspendu depuis plus d’un mois, Reda Johnson a retrouvé l’aire de jeu avec son équipe Coventry face à Peterborouth United lors de la 15ème journée de la League one. Cette rencontre s’est soldée par 3-2 et a vu l’international béninois titularisé dans le bastion défensif et écoper d’un carton jaune à la 17ème minute pour excès d’engagement. Malgré cette victoire, Coventry descend à la 17ème place avec 16 points sur 24 équipes. Il sera en déplacement à Leyton Orient le 1er novembre.

Ligue 1 française: Imorou titulaire, Caen renoue avec la victoire
Titulaire dans le bastion défensif de son équipe depuis son retour de blessure, Emmanuel Imorou a beaucoup contribué à la victoire Caennaise (2-1) ce week-end. Il sera rejoint un peu plus tard, précisément à la 78ème minute, par son compatriote Jordan Adéoti qui a aussi participé à la fête. Avec ce score de 2-1, Caen renoue avec la victoire après une succession de matches nuls et de défaites. L’équipe quitte ainsi la zone de relégation et se positionne à la 15ème place avec 12 points, à 2 points du premier relégable Bastia (10 points). Caen se déplace à Metz ce 1er novembre.

Ligue 2 française: 90’ pour Djiman qui retrouve ses coéquipiers
Absent quelques matches avec son équipe Niort, le milieu béninois Koukou Djiman a aussi retrouvé l’aire de jeu. Il a activement participé à la rencontre de ce week-end qui opposait Arles à Niort, comptant pour la 12ème journée de la Ligue 2 française. Un déplacement qui s’est avéré périlleux pour les Niortais défaits 1-0. Le Béninois a écopé d’un carton jaune à la 83ème minute. Niort chute à la 11ème place avec 15 points et recevra Nancy ce 1er novembre.

Paris-Colomiers, Mouri attendu
Le leader au classement du National, Paris FC recevra le 13ème, Colomiers, ce 31 octobre en marge de la 11ème journée du championnat. Au cours de cette rencontre, ‘’le chirurgien’’ Mouri Ogunbiyi sera vivement attendu par les supporters qui veulent plus d’engagement de sa part.

Pro League belge:Gounongbé toujours leader avec 9 buts marqués pour Westerlo
Pourtant dominée dans la possession de balle (46 contre 54), Westerlo a pu, ce week-end, arracher les 3 points de la victoire face à Kortrijk par 2-1. Orphelin de son attaquant vedette, le béninois Frédéric Gounongbé, Westerlo compte désormais sur l’expérience du Français Lecomte qui a marqué le but de la victoire, lors de cette confrontation. Une performance qui n’égale pas encore celle de Gounongbé qui demeure toujours le meilleur buteur de la Pro league, avec 9 buts, suivi de Diaby (8). 4ème avec 20 points, Westerlo recevra KV Oosdente, ce 28 octobre.

1ère division marocaine:90’ et but pour Razack
Le taureau de Pobè a frappé ce week-end. Comptant pour la 6ème journée de la première ligue marocaine, la rencontre entre Kac Kénitra et Chabab Atlas Khénifra s’est soldée par une douche froide 3-0 avec à la clé, un super but du taureau de Pobè à la 21ème minute. Le club est 11ème avec 7 points et sera en déplacement à Moghreb Tétouan, le 1er novembre.

Ligue 1 algérienne: 90’ et but pour Aoudou
En déplacement ce 25 octobre à RC Arbâa pour le compte de la ligue 1 algérienne, JS Saoura de l’attaquant Mohamed Aoudou s’est incliné sur un score de 2-1. Une défaite qui s’est dessinée en deuxième période alors que JS Saoura menait déjà au score depuis la 11ème minute suite au but de son attaquant Mohamed Aoudou. C’est son tout premier but de la saison 2014-2015 après 185 minutes jouées. Malgré cette défaite, son club est 7ème avec 11 points et recevra CR Belouizdad le 1er novembre.
90’ et carton rouge pour Nana Nafiou
Revenu de trois matches de suspension, le défenseur Nana Nafiou Badarou a encore écopé d’un carton rouge ce week-end au cours du déplacement de son équipe, Aso Chlef, à USM El Harrach. Averti une première fois à la 59ème minute, il s’est vu rappeler une nouvelle fois à l’ordre à la 92ème suite à un accrochage avec l’attaquant Tiaiba écopant d’un second carton jaune synonyme d’une nouvelle expulsion. Aso Chlef a su garder son avantage au score acquis depuis la 28ème minute par Ziane Chérif. 8ème avec 10 points, Aso Chlef sera à FC Oran le 8 novembre.


Réalisation Rastel DAN

 Commentaires