Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2544 du 29/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Projet d’aménagement urbain et d’Appui à la décentralisation : De nouveaux défis pour Agetur (30 milliards pour le développement de dix communes)
Publié le dimanche 2 novembre 2014   |  Adjinakou


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs villes et communes seront bientôt assainies et pavées pour le bien être des populations et pour le développement du bénin. C'est l'essentiel à retenir de l'atelier national de lancement officiel du Projet d' Aménagement Urbain et d'Appui à la décentralisation (PAURAD) effectué par le ministère de l'urbanisme ce jeudi 30 octobre à l'hôtel Azalai de Cotonou. Plusieurs autorités et partenaires financiers ont participé à cet atelier qu'ils considèrent comme ayant une importance capitale.


Abomey, Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey-calavi, Bohicon, Lokossa, Kandi, Comè et Sèmè-Podji sont les dix communes bénéficiaires du Projet d' Aménagement Urbain et d'Appui à la décentralisation (PAURAD). Lancé ce jeudi à Azalai hôtel par le ministère de l'urbanisme, ledit projet s'inscrit dans la dynamique d'amélioration des conditions du cadre de vie des populations, de lutte contre la pauvreté et de renforcer des capacités des municipalités. Par cet atelier les différents acteurs opérationnels et bénéficiaires du PAURAD dont les autorités locales et centrales ont pris connaissance du contenu du projet, notamment de la disposition institutionnelle de mise en œuvre, du coût et schéma de financement, des activités par composantes et par communes bénéficiaires, des procédures administratives, financières et comptable de mise en œuvre et des conditions d'exécution du projet en maitrise directe d'ouvrage. D'une valeur totale de 30 milliards de FCFA, ce projet financé par la Banque mondiale pour faciliter l'accès aux services urbains et améliorer la gestion urbaine dans les communes bénéficiaires, sera exécuté sur une période de cinq ans soit 60 mois et sera achevé le 31 décembre 2020.


 Commentaires