Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rafiatou Karimou appelle les femmes de Bohicon à la vigilance
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  24 heures au Bénin


Rafiatou
© Le Matinal
Rafiatou Karimou,presidente des femmes leaders politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présidente des femmes ‘’Baromètres de la gouvernance et de la démocratie’’, Rafiatou Karimou et son staff étaient jeudi dernier à Bohicon, après la marche de l’opposition contre le retard dans l’organisation des élections. Dans sa déclaration, elle a appelé les femmes du Plateau d’Abomey à vigilance, car l’heure est grave.

Après Adjohoun, le 24 septembre, et Parakou, le 30 septembre 2014, les femmes dites ‘’Baromètres de la gouvernance et de la démocratie’’ étaient aux côtés de celles du Plateau d’Abomey dans la Commune de Bohicon. Ces dernières ont été sensibilisées contre les manœuvres du régime du Président Boni Yayi contre la démocratie. Il s’agit, selon leur présidente, Rafiatou Karimou, des problèmes relatifs aux élections municipales, communales et locales, du respect strict de la Constitution, des problèmes relatifs à la promotion du genre, de la rentrée des classes et de la dignité de la fonction ministérielle. « Le peuple béninois veut l’organisation diligente des élections locales, l’organisation transparente, à bonne date, des élections législatives et présidentielles.

Le peuple béninois ne veut pas une manipulation de la Constitution, dans la recherche effrénée d’un troisième mandat, sous-tendue par le rêve irréaliste et dangereux d’assouvir une ambition impérialiste… », a déclaré l’ancienne ministre des Enseignements maternel et primaire. « Le peuple béninois veut que le Président Yayi Boni utilise en toute sérénité le temps qui lui reste pour achever ou tout au moins pour faire le point des chantiers qu’il a ouverts, de manière que, le 06 avril 2016, il puisse passer le témoin au nouveau Président de la République démocratiquement élu, et que lui-même aille rejoindre, auréolé de gloire et acclamé par le peuple, le groupe très respecté des anciens Présidents de la République… », a-t-elle conseillé au Président Boni Yayi.

Par ailleurs, les femmes ‘’Baromètres de la gouvernance et de la démocratie’’ ont dénoncé l’infantilisme de leurs sœurs aux postes de responsabilité par le Gouvernement. « Qu’elles cessent de se ridiculiser par leur infantilisme et retiennent que ce qui est éternel, c’est la République et non les régimes et que ce sur quoi elles seront jugées par le peuple, ce sera les résultats qu’elles obtiendront à leurs postes respectifs et non le nombre de salamalck qu’elles feront dans le culte de la personnalité qui leur est imposé et qu’elles pratiquent à contre-cœur… », s’est indignée Rafiatou Karimou. Pour elle, les femmes du Plateau d’Abomey doivent rester vigilantes face aux manœuvres du Pouvoir en place.

Jérôme Kouton

 Commentaires