Le Général Fernand Marcel Amoussou, ancien chef d’état major des forces armées béninoises, a suivi avec intérêt la marche des forces politiques du Bénin pour exiger l’organisation des élections. Dans une déclaration rendue publique le vendredi 31 Octobre 2014 depuis l’extérieur, il a dit sa solidarité à l’initiative et a salué l’engagement des forces politiques et sociales de son pays. Il a réitéré son appel à l’endroit du gouvernement pour le respect des acquis démocratiques.
Déclaration
« Hors du territoire national depuis le 23 octobre 2014 pour des raisons familiales, c’est avec une grande fierté que je salue la grande mobilisation des forces politiques et sociales de ce mercredi 29 octobre 2014 pour exiger l’organisation des élections dans notre pays. Je félicite tous mes amis qui ont massivement pris part à cette marche populaire.
Tout en me réjouissant de cette nouvelle manifestation de la vitalité de notre démocratie, j’invite le gouvernement et toutes les institutions en charge de l’organisation des élections à prendre leurs responsabilités pour préserver les acquis démocratiques dans notre pays.
En tout état de cause, mon engagement au service de notre commune patrie, de mes compatriotes et de notre démocratie demeure, comme par le passé, ferme et déterminé.