Tout se passe comme si l'opérateur économique et promoteur d'organes de presse, Charles Toko était ciblé par un cabale dont on ne connait pour l'heure les motivations. Après la fermeture du Parc de gros porteurs de l'homme à Malanville, c'est le siège de son journal qui est sous menace d'expulsion.
Que se passe t-il avec le patron de presse Charles Toko ? Pourquoi cette succession étrange de faits suspects ? Qui lui en veut ? Ce sont autant d'interrogations qui restent sans réponses mais suscitent inquiétude et émoi dans le cœur des Béninois. En effet, après la descente, la semaine écoulée, d'une horde d'hommes en uniforme sur ses parcs de gros porteurs à Malanville et à Sèmè-Kraké, le siège du journal ''Le Matinal'' appartenant à Charles Toko serait sous menaces d'expulsion. Le propriétaire du bâtiment abritant ladite entreprise aurait saisi par écrit le promoteur de l'organe, lui demandant de libérer les locaux sous huitaine. Mieux, le compteur électrique de l'entreprise aurait été enlevé dans la journée d'hier par des agents de la Société Béninoise d'Energie Electrique (Sbee).
Toutes ces informations ajoutées, l'une à l'autre, amènent bien à se demander s'il s'agit d'une simple coïncidence d'évènements, à la limite peu ordinaires, ou alors s'il s'agit de manœuvres préméditées pour fragiliser un homme ou un média devenu gênant. Les prochains jours nous en diront davantage…