Le statut de porte d’accès à un marché nigérian fort de quelques 170 millions de consommateurs, renforce l’attractivité du Bénin auprès des investisseurs étrangers.
Dernier arrivé en date, l’Algérien NCA-Rouiba qui s’installera prochainement dans le pays afin d’exploiter cinq unités de transformation de fruits et légumes dans le cadre d’un contrat de location/gérance avec l’Etat béninois.
En visite à Cotonou, Sahbi Othmani (photo), directeur général du groupe a dévoilé les ambitions derrière cette entrée sur le marché béninois. « Nous voulons nous positionner dans la sous-région en explorant, d’abord, toute la chaîne de valeur (logistique, collecte des matières premières locales, main d’œuvre, circuits de vente locale et à l’exportation...), avant d’envisager un déploiement plus important en termes d’investissements. » a-t-il confié au magazine français Jeune Afrique.
NCA-Rouiba qui est à l’origine une entreprise familiale créée en 1966 est devenu depuis le premier producteur algérien de jus de fruits.