Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Marche du mercredi 29 octobre au Bénin : La réplique de la mouvance pour bientôt ?
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche des confédérations syndicales sur la Préfecture
Mardi 25 Mars 2014, Cotonou: Les Confédérations et Centrales Syndicales effectuent une marche sur la Préfecture de Cotonou pour exiger la satisfaction de leurs revendications Photo : (De gauche à droite) M. Dieudonné Lokossou, Secrétaire Général de la CSA Bénin, M. Noël Chadaré, Secrétaire Général de la COSI Bénin, M. Paul Issé Iko, Secrétaire Général de la CSTB et M. Laurent Mètognon, Secrétaire Général de la FESYNTRA-FINANCES.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite de l’historique marche du 29 octobre 2014, il a été noté durant le week-end qui a suivi, une baisse drastique des activités politiques de soutien au régime en place. Aussi, un silence généralisé a envahi l’atmosphère du camp présidentiel. On croyait ainsi que la spontanéité insoupçonnée des manifestants du 29 octobre ajoutée aux évènements survenus au Burkina Faso le lendemain avaient eu raison de la mouvance présidentielle. Mais d’après certaines sources, certains de ses membres se prépareraient à réagir bientôt.

Certains groupes de la mouvance présidentielle se prépareraient à se faire entendre dans les jours à venir. En effet, d’après les informations, ils entendent réagir à la suite de la marche du 29 octobre 2014. Marche conduite par l’opposition politique et certaines forces citoyennes pour réclamer l’organisation à bonne date des élections au Bénin, et qui a drainé des milliers de Béninois dans les rues. Cette manifestation était intervenue comme une réaction à la situation d’incertitudes qui plane depuis des mois sur l’organisation des élections au Bénin, et pour laquelle le gouvernement est soupçonné par certains de préparer à travers un complot contre la démocratie béninoise. Si l’information relative à l’organisation de cette marche se confirme, alors il est important de poser un certain nombre de questions aux éventuels organisateurs. Pourquoi réagir alors qu’au soir même de ladite marche, le conseil des ministres, à travers un communiqué, a fait savoir que le gouvernement et les organisateurs de la manifestation étaient en phase ? Pourquoi une telle marche, alors que les manifestants du 29 octobre n’avaient pas marché contre un camp donné ? Chercheraient-ils à réclamer la non organisation à bonne date des élections (Ce qui serait bien sûr surprenant) ? Wait and see !

B.D.

 Commentaires