Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sensibilisation au ministère charge de la microfinance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Ministère


arie
© Autre presse par DR
arie Laurence Sranon SOSSOU, Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age


 Vos outils




SRANON œuvre pour un changement de comportement de son personnel.

Le Ministère chargé de la Microfinance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des Femmes a organisé ce lundi 03 novembre 2014, dans la salle de conférence des tours administratives une séance de sensibilisation de son personnel sur les principes et obligations professionnelles dans la fonction publique.

Pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales de l’administration publique en générale et de celle du Ministère Chargé de la Micro finance, de l’Emploi et de l’entreprenariat des Jeunes et des Femmes, il a été organisé ce lundi 03 novembre 2014, une séance de formation sur le changement de comportement avec pour thème « les principes de la fonction publique et les obligations professionnelles des Agents de l’Etat ». A en croire la Directrice des Ressources Humaines du ministère, madame Sidikatou ADAMOU IDRISSOU-CHALAH, l’objectif de cette séance de sensibilisation est d’amener l’ensemble du personnel à changer de comportement pour rendre notre administration performante.

En effet, les Etats Généraux de la Fonction Publique tenus en 1994 ont révélé le caractère peu performant des services rendus actuellement par l’administration publique béninoise aux usagers clients. Ainsi, des recommandations ont été formulées et parmi elles, on note la nécessité d’une réorganisation de l’Administration Publique. C’est ce qui a donc conduit Marie-Laurence SRANON à organiser une telle séance. « Il est temps de s’arrêter un moment pour réfléchir sur les raisons et causes de la contre performance de notre ministère », a-telle fait savoir. Elle ajoute qu’il est donc important d’amener les agents de son département ministériel, à comprendre à travers cette sensibilisation que la performance de notre administration doit passer aussi par un changement radical des comportements. Mettre l’Usager/clients sur un piédestal. Ainsi, elle invité les uns et les autres à réfléchir sur la manière dont les travaux seront conduits à tous les niveaux pour la réussite de la séance. Il faut souligner que ladite séance ne se limitera pas seulement à Cotonou car une grande tournée fera suite aux travaux afin de porter le message dans tous les départements de notre pays.

Thème principal: Micro finance

 Commentaires