Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Tchaorou ont réalisé dans la journée du dimanche un exploit remarquable. Ils ont démantelé un réseau de malfrats. Au nombre de trois, deux parmi eux sont spécialisés dans le cambriolage des boutiques dans la ville de Tchaorou et ont été appréhendés par les forces de l’ordre au moment où ils s’apprêtaient à commettre un forfait.
Une perquisition à leur domicile aura permis de saisir un pistolet de fabrication artisanale, des amulettes et du chanvre indien. L’autre catégorie de malfrat présenté à la presse, est un quinquagénaire faisant partie d’un gang spécialisé dans le braquage sur les axes routiers secondaires.
Son dernier forfait remonte à une semaine ou avec ses complices, ils ont réussi à tenir en respect des commerçants burkinabé qu’ils ont dépouillé avant de prendre la clé des champs. On parle de huit millions emportés. Ce sont les enquêtes judicieusement menées par le lieutenant Chabi Mama de la brigade territoriale de Tchaorou et ses éléments qui ont permis de mettre la main sur le malfrat dans le village de Koroubourou. Les autres sont toujours en cavale et les enquêtes se poursuivent pour les rattraper. Ces trois malfrats, seront présentés au président du tribunal de première instance de Parakou pour répondre de leurs actes.