Communiqué du Bureau politique de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN) au sujet de l’Enregistrement complémentaire.
Militantes, militants, chers compatriotes ;
A compter de ce lundi 10 novembre 2014, démarrent sur toute l’étendue du territoire national, les opérations d’enregistrement complémentaire dans le cadre du processus de correction et d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI). Ces opérations sont prévues pour durer précisément 10 jours (jusqu’au 20 novembre prochain). A la suite du Président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la LEPI (COS-LEPI), je viens par la présente vous inviter à sortir massivement, spontanément et dans le bon ordre pour vous faire enregistrer.
Ainsi que vous le savez, cette opération aboutira à terme à la confection et à la distribution des cartes d’électeurs dont l’importance dans le cadre des joutes électorales à venir ne fait l’objet d’aucun doute. Par conséquent, je vous invite, où que vous soyez sur le territoire national, à vous mobiliser, mais aussi à demeurer vigilants afin d’éviter que des personnes ne remplissant pas les critères définis par le COS-LEPI, ne puissent pas se faire frauduleusement enregistrer. Cela va aussi de la crédibilité du fichier électoral et bien sûr de celle des élections qui vont être effectuées sur la base de cette liste.
Je vous réitère l’engagement de tout le Bureau politique de l’UDBN à poursuivre avec vous la construction de ce Bénin nouveau qui est le vœu de chacune et de chacun d’entre nous.
Pour le Bureau Politique de l’UDBN, La Présidente,