Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4472 du 10/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les cotonculteurs rejettent la politique de prix de Yayi
Publié le mardi 11 novembre 2014   |  Le Matinal


Yayi
© Présidence du Burkina par DR
Yayi Boni au 20è anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Dimanche 19 octobre 2014.Commémoration du 20 ème anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Le 20è anniversaire de l’UEMOA va être placé sous le sceau de la consolidation des acquis », affirme Yayi Boni


 Vos outils




Le gouvernement s’organise pour baisser le prix d’achat du coton graines aux cotonculteurs. C’est l’information qui a filtré, lundi 10 novembre 2014, de la rencontre que le Chef de l’Etat a eue avec les acteurs de la filière coton.


Dans un communiqué, le Conseil national des égreneurs du coton (Cnec) dénonce cette stratégie du gouvernement, qui vise à changer les règles du jeu en cours de partie. Le Cnec fait remarquer que la Sonapra ne peut faire supporter aux producteurs les effets pervers de sa « gestion catastrophique » des deux campagnes ayant généré des pertes cumulées d’environ 70 milliards de francs Cfa. Pour le Cnec, le prix d’achat du coton graine doit être conforme à 265 FCfa / kg premier choix, et à 205 f Cfa/kg le deuxième choix. « Les producteurs qui se sont engagés dans la production cotonnière, sur cette base, ne peuvent être floués à ce stade de la récolte.
WN



Articles associés

La Nation
Campagne cotonnière 2014-2015 : Les égreneurs de coton disent non à la révision des prix
 

 Commentaires