Le chef de l'Etat béninois Boni Yayi a exhorté lundi l'ensemble de la population béninoise à travailler constamment pour asseoir des Institutions républicaines crédibles, fortes, animées par des hommes de qualité afin de construire l'émergence économique et politique du pays.
"La tenue des élections participe de l'enracinement de notre démocratie et constitue le terreau favorable à la construction d' une économie forte inclusive et compétitive", a-t-il déclaré dans un message à la nation, affirmant que l'avenir s'annonce radieux pour le pays.
"Le récent classement DOING BUSINESS qui a fait gagner à notre pays de 23 places le propulsant dans le TOP-TEN constitue un indice fort encourageant. Il en est de même des perspectives qui se dessinent pour notre économie en ce qui concerne notre éligibilité au deuxième Compact du Millénium Challenge Account", s' est-il réjoui.
En définitive, et sans fausse modestie, a-t-il poursuivi, le Bénin fait partie de ceux qui sont reconnus pour leur stabilité politique, démocratique sécuritaire, financière et macroéconomique.
"Cependant, des efforts doivent être consentis pour assainir davantage le climat des affaires afin que notre classement au titre de DOING BUSINESS connaisse une amélioration continue et durable", a-t-il souhaité.