Le Directeur de publication du journal catholique ''La Croix'' du Bénin, le père André Quenum a tiré sa révérence. C'était ce lundi 10 novembre 2014 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Maga de Cotonou, des suites d'une crise cardiaque.
La mort a encore frappé non seulement la presse béninoise mais aussi le clergé catholique. Jusqu'au dimanche 9 novembre 2014, le père-journaliste André Quenum, puisque c'est de lui qu'il s'agit comptait parmi nous. Mais la mort a eu raison de lui ce lundi 10 novembre 2014 des suites d'une crise cardiaque qui l'a conduit au Centre National hospitalier Universitaire (Cnhu) Hubert Maga de Cotonou. Au lendemain de la disparition tragique et brusque de celui que tout le monde s'accorde à considérer comme modèle aussi bien dans sa vie religieuse que dans l'exercice d u journalisme, voici ce qu'il convient de retenir sur l'homme.
Qui est le Père André Quenum?
Prêtre et prêt à tout combat citoyen, journaliste et Directeur de Publication (Dp) pétri de talent, le Père André Quenum est né au Bénin le 30 novembre 1966. Il a été ordonné prêtre par sa Sainteté le Pape Jean-Paul II le 3 février 1993...