L'édition 2014 du concours panafricain de beauté, dénommé "Miss Naïades", destiné aux dauphines issues des élections Miss organisées dans les différents pays africains, se tiendra samedi prochain au Palais des Congrès de Cotonou.
Selon le président du comité d'organisation, ce concours panafricain de beauté regroupera une trentaine de dauphines en provenance de 25 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.
Le concours "vise non seulement à favoriser l'intégration africaine par la beauté et à valoriser la beauté africaine dans le but d'un développement équilibré et harmonieux, mais aussi à offrir à des jeunes filles les outils pour une ascension rapide en vue d'une contribution efficace au développement culturel, social et économique de leur pays", a confié à Xinhua Makinda.
Pour ce promoteur culturel, l'idée de l'organisation de ce concours est partie d'un constat fort simple.
"Les critères de choix aux élections Miss sont complexes et les écarts de points entre Miss et Dauphines sont, la plupart du temps négligeables. Il est donc de bon ton d'offrir une seconde chance à ces belles, jeunes et courageuses candidates malheureuses qui souhaitent, tout autant que la Miss élue, contribuées au développement culturel économique et social de leur pays", a-t-il expliqué. F