Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielle de la Cour constitutionnelle 5e mandature: Théodore Holo succède à Robert Dossou (Zimé Yérima Kora Yarou élu vice-président)
Publié le jeudi 13 juin 2013   |  Le Matin


Passation
© aCotonou.com par DR
Passation de service entre les Présidents sortant et entrant de la Cour Constitutionnelle du Bénin
11 Juin 2013, Siège de la Cour Constitutionnelle : Le président Me Robert Dossou passe le témoin au professeur Theodore Holo



Voir tout l'album photo
 Vos outils




Le successeur de Robert Dossou à la tête de la Cour Constitutionnelle est désormais connu. Il s’agit de l’ancien président de la Haute Cour de Justice, le professeur de droit public, Théodore Holo. Il sera assisté dans ses tâches par le vice-président, Zimé Yérima Kora Yarou. L’élection est intervenue plus tôt que prévu dans la journée d’hier lundi 10 juin 2013... La nouvelle est tombée dans l’après midi d’hier comme une rumeur. Mais très tôt elle a été confirmée par le secrétaire général de la Cour Constitutionnelle, Sylvain Nouatin qui a envoyé un communiqué de presse annonçant la passation pour ce jour. Il s’agit de l’élection du professeur Théodore Holo comme nouveau président de la Cour Constitutionnelle, 5e mandature. L’élection du nouveau président de la Cour Constitutionnelle était annoncée pour ce jour. Mais les choses sont allées très vite et la passation de charge aura lieu ce matin. Quelques jours seulement après leur prestation de serment devant le Président Boni Yayi et les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les sept sages se sont réunis pour élire leur président ainsi que leur vice-président. Théodore Holo sera assisté dans ses attributions par le doyen d’âge Zimé Yérima Kora Yarou. C’est la preuve que l’actuelle équipe dirigeante de la 3e institution de contre pouvoir de l’Etat béninois est consciente de l’immensité des tâches qui l’attendent. Seulement, beaucoup de Béninois se demandent si cette équipe pourra être à la hauteur de la mission.

Louis TOSSAVI

 Commentaires