Les députés ont examiné et adopté le mardi 11 novembre 2014 le rapport d'activités du président de l'Assemblée nationale. C'était au cours d'une séance plénière qui a connu la présence de la majorité des députés qui composent la sixième législature.
En sacrifiant à la tradition et conforment aux dispositions du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, le président de l'institution à présenté hier à ses collègues son rapport d'activités qui couvre la période du 1er avril au 30 septembre 2014. Dans sa présentation, il ressort que sur les soixante-trois (63) dossiers affectés aux commissions permanentes, vingt-sept (27) ont été examinés, soit un taux de traitement de 42,85%.
Au cours de la période de référence, l'Assemblée Nationale a enregistré sept (07) questions écrites posées par les députés et transmises au gouvernement conformément aux dispositions de l'article 111.1 du règlement intérieur du Parlement. Au plan administratif, les activités d'administration et de gestion de l'Assemblée Nationale s'articulent autour des trois points essentiels. Il s'agit de la gestion des ressources humaines ; les activités des structures d'appui technique ; et la gestion des ressources financières et du matérielles.