Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

« Les élections probablement organisées en février », dixit Marcel de Souza
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© aCotonou.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Marcel Alain de SOUZA, Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective (MDAEP)


 Vos outils




Les communales, municipales et locales pourraient être organisées en février prochain. En tout cas, c’est ce que le ministre Marcel de Souza a déclaré hier lors d’une rencontre de sensibilisation des populations sur l’enregistrement complémentaire des données biométriques de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). « … Il y a une loi dérogatoire qui est en cours et qui permet de raccourcir le délai pour que nous puissions avoir des élections, probablement au mois de février… Nous faisons tout pour que le 17 décembre 2014, la Liste soit prête. Et les élections communales, locales et municipales pourraient se tenir entre le 15 et le 22 février 2015 », a-t-il lâché aux populations d’Akpakpa à la maison du peuple de Cotonou 2. Il a poursuivi : « Cette même liste pourrait être utilisée pour les élections législatives en avril 2015. C’est cette même liste qui va servir pour les élections présidentielles en avril 2016 ». Il était accompagné des ministres Isidore Gnonlonfoun et Géro Amoussouga. Ces trois membres du gouvernement ont par ailleurs invité les populations à massivement prendre part à la nouvelle opération du Cos-Lépi afin de vérifier leurs données et corriger d’éventuelles informations omises ou non.
 Commentaires