Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Match FIFA Maroc - Bénin hier : 6-1: Le suicide du Football Béninois (10 BUTS encaissés en deux matchs, et pourtant tous les meilleurs joueurs Béninois étaient présents !)- Pourquoi font-ils ça à YAYI ?
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Confère Info




 Vos outils




Soit le sélectionneur Béninois Ollé Nicole est naïf, soit il est vraiment incompétent. Je plaide pour la naïveté. Il est vraiment naïf. J’ai pourtant essayé de le mettre en garde. Hélas !

Le raciste, mariniste et extrémiste de droite Eric Zemmour a parlé dans son torchon de livre du ’’suicide Français’’. Nous venons de vivre ce jeudi 13 Novembre au travers de ce match amical, celui du football béninois. Oui ; les Béninois ont assisté en direct au suicide du Football Béninois. Le football Béninois était à l’agonie, il était au bord du gouffre, Augustin Ahouanvoèbla et son comité exécutif viennent de l’achever. 10 BUTS encaissés en deux matchs, et pourtant tous les meilleurs joueurs Béninois étaient présents, et pourtant le Bénin a présenté son meilleur effectif. Tous les ’’vrais professionnels’’ ont répondu à l’appel du naïf coach Ollé Nicolle. Je ne reproche rien au professionnel, mais la naïveté de l’homme, sa soumission pour gagner son pain, ses courbettes pour maintenir son poste, ses compromissions stupides pour garder son job, le reniement de ses valeurs (si valeurs il y a ), et sa méconnaissance de la sociologie béninoise ont eu raison de lui.

En football, les joueurs quand ils ne veulent plus d’un entraîneur, quand ils n’adhèrent plus, quand il n’y a plus ni communion ni symbiose, ils le lâchent. Ollé Nicole vient d’en faire les frais. Il est victime d’une guerre implacable entre membre du comité exécutif, une vraie guerre larvée entre anciens et nouveaux membres du comité exécutif. Il n’aura que ses yeux pour pleurer puisque ces jours à la tête des Ecureuils sont désormais comptés. J’ai pourtant essayé de le mettre en garde en vain.


10 buts en 2 matchs : Ollé Nicole doit faire ses valises

Ollé Nicole devrait s’étonner. Pourquoi tous les internationaux Béninois qui ont toujours refusé de venir jouer les matchs internationaux ont subitement accepté de porter le maillot Béninois pour des matchs sans enjeu. Il devrait s’inquiéter de l’enthousiasme (hypocrite) de ces aventuriers qui fuient la sélection nationale depuis longtemps, surtout quand il y a des enjeux, et sourient au ’’papa bonheur’’ Ollé Nicole quand il s’agit des matchs sans prime, sans enjeu.
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Ollé Nicole a honni le football Béninois, il a salit le drapeau béninois, il doit démissionner.
Le ministère des sports dans un courrier N°979/MJSL/DC/SGM/CTS/DSE/SA avait de façon implicite demandé à la fédération béninoise de football, de rompre le contrat du sélectionneur national Ollé Nicole, en se basant sur l’article 3 de son contrat.

Une rupture de contrat sans payement d’indemnité ni de risque de conflits. Le comité exécutif de la fédération a demandé la rupture du contrat d’objectif du sélectionneur qui, contrairement à ses engagements, n’a pas pu atteindre ses objectifs. Il y a que le président de la fédération qui s’y oppose pourquoi ? Pour quelles raisons le ministère doit continuer de payer 15.000€ (5 59.839.355 € selon l’article 5 de son contrat) à un entraîneur qui est au chaud dans sa ville natale de Belley?

En attendant de revenir sur le Bilan catastrophique de cet entraîneur, le plus mauvais Bilan des Ecureuils du Bénin, il faut d’abord arrêter la saignée, éviter de salir le drapeau national, et renvoyer Ollé Nicole à pôle emploi.

Marseille,
Wenceslas TEKO

 Commentaires