Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3735 du 13/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Rendez-vous spirituel : Le mystère des anges
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Fraternité




 Vos outils




Qui sont les Anges ? Existent-ils ? Que font-ils ? Quel type de relation existe-t-il entre les anges et les hommes ?
Les anges sont des substances spirituelles, créées par Dieu, pour porter ses ordres et annoncer aux hommes ses volontés.

Les anges sont ainsi des créatures intelligentes, capables de connaître et d’aimer. Ils sont des esprits purs, exempts de toute corruption des sens et des passions dont l’union de l’âme avec le corps est l’occasion. Dans (He, 1, 14) nous lisons : ‘’Les Anges sont crées, avant tout, pour servir la gloire du Dieu vivant. Ils sont alors des serviteurs en Esprit, envoyés de Dieu pour exercer leur fonction de bien-être de l’homme cohéritier du royaume. Ils sont des serviteurs messagers de Dieu. Ils sont des envoyés divins aux hommes pour les instruire, les informer ou leur donner des ordres. Ils jouent le rôle d’intermédiaire entre l’homme et le Créateur. Les Anges font aussi office de gardiens, de protecteurs ou défenseurs célestes et ils sont soumis au Divin. Etant des Esprits, les Anges sont invisibles à nos yeux malgré qu’ils nous entourent et s’occupent de nous.
La hiérarchie des Anges repose sur la variété de leurs dons et des emplois à eux conférés par le Divin. Ainsi, avons-nous : 1- les Séraphins, dont le nom signifie brûlant d’Amour. Ils sont les ardents parce qu’ils sont tous embrasés de l’amour divin (Is. 6,2) 2- les Chérubins, qui se distinguent par une grande connaissance de Dieu (Gn. 3,24)
3. Les trônes, sur lesquels Dieu se repose avec complaisance 4- les Dominations dont l’autorité s’étend sur les œuvres de Dieu 5- Les Principautés qui ont la gloire au ciel comme celle des rois terrestres 6- les Puissances, qui font tremper les démons (col. 1,16) 7- les Vertus, par lesquelles le tout puissant opère ses merveilles 8- les Archanges, qui sont chargés d’annoncer les desseins de Dieu dans les grandes choses et 9- les Anges, qui sont des ministres ordinaires des volontés divines (Rom 8,38 – 39) ; les anges sont presque toujours représentés en militaire portant une arme (lance ou épée) et un bouclier ; ils portent également une balance afin de peser le bien et le mal. On les voit aussi avec des fleurs blanches, généralement des Lys ou portant un instrument de musique (trompette ou guitare)

Parmi les Anges, nous avons ceux demeurés fidèles au Créateur appelés les Anges élus et les Anges déchus qui se sont révoltés appelés les Démons, dont l’activité consiste à faire du Mal aux Hommes. Les mauvais Anges s’appellent aussi principautés et Autorités, mais autorité en méchanceté. Le principal but du chef des Anges déchus, Satan consiste à persuader les hommes que lui et ses Anges déchus n’existent pas et cela dans le seul objectif de nuire aux hommes.
Quant aux Anges restés Fidèles au Créateur, le christ témoigne leur faveur en ces termes : ‘’Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs Anges aux cieux voient la face de nom Père qui est aux cieux’’ (Mt 18,10). Ainsi, l’attitude qu’aura un enfant devant son Père est l’une des qualités que l’on peut retrouver chez les bons Anges et c’est pour cela que les bons Anges sont représentés sous la forme d’enfant jouissant d’une éternelle jeunesse.
Nous lisons dans (He, 1, 14) :’’la première mission des Anges est d’aider les Elus du royaume de Dieu, à entrer en possession du Salut – c’est pour cela qu’ils sont appelés « Anges Gardiens ». Ainsi, les bons Anges sont des compagnons que le Père Céleste nous donne pour nous guider dans notre pèlerinage terrestre, car ils nous gardent comme la fidélité d’un berger envers son Troupeau ; les Anges élus ont pour rôle de sauver. Dans le livre de la Genèse au chapitre 32,
Les Anges sont des compagnons de route de Jacob. Ils ont pour rôle de nous fortifier, de nous révéler les Mystères de Dieu. Ils annoncent les merveilles, les volontés et les grandes décisions de Dieu aux Hommes. Les Anges Gardiens ont pour mission de servir tous les hommes.

Dans la sourate (IV, 136) nous lisons : ‘’Qui ne croit pas en Dieu, en ses Anges … est dans un égarement complet.’’ Et Mohamed décrit l’Archange Gabriel doté de cent quarante (140) paires d’ailes. Le Coran fait mention de l’Archange Michel dans la sourate 2, verset 98. La tradition coranique mentionne l’Ange Azaël comme un Archange. L’islam a parlé des chérubins qui louent perpétuellement Allah. La religion musulmane énumère quelques noms d’Anges à savoir. Jibril – Mika’il – Moukar, Nakir, Israfil, Malik etc.
Les perses ont foi en des Anges bienfaisants et en des Anges destructeurs, en rébellion contre Dieu et la communauté juive de Qumram ; Appelés les Esséniens, ils considéraient le monde comme un champ de bataille, la scène d’une lutte entre Esprit de vérité et Esprit de Mal et ce dernier, l’Esprit du Mal est appelé par eux Bélial.
L’Apocalypse 8, verset 2 parle de sept (7) Anges qui se tiennent devant le Seigneur, le Père Céleste : 1- Michel 2- Gabriel 3- Raphael 4- Uriel 5- Sehaltiel 6- Jehudiel 7- Barachiel et la tradition juive en ajoute : 8- Zadkiel 9- Japhiel 10- Haniel et 11- Chamuel. Les Séraphins sont les dispensateurs privilégiés du Feu Divin et ils ont la fonction ministérielle de tous les Pouvoirs du feu ardent à savoir : Purification, identité a soi – même – lumière – dissipation des ténèbres etc.
Parmi les 9 chœurs d’Anges, sept (7) se tiennent devant la face de Dieu. Il s’agit de : 1- Michel, chevaler de Dieu 2- Gabriel, force de Dieu 3- Raphael médecin de Dieu 4- Uriel, feu de Dieu 5- Seathiel, prière de Dieu 6- Barachiel, bénédiction de Dieu 7- Jehudiel, louange de Dieu

I) SECOURS DES ANGES GARDIENS
La naissance spirituelle est l’objet suprême de toute vie humaine. Mais avant qu’elle ne se produise, notre nature doit subir de profondes transformations. Notre corps physique doit se modeler aux exigences de l’Esprit, il doit se purifier. La pensée agit sur la matière et la pureté du corps dépend de la nature de la pensée qui le gouverne. La Pensée humaine est aussi un facteur influençant la nature de la volonté, la constance et la pureté de cette volonté.
Si beaucoup de gens n’avancent pas, n’évoluent pas, c’est qu’ils ignorent ou qu’ils ne veulent pas admettre qu’au dessus des humains, il existe cette hiérarchie sublime des Anges, des Archanges …jusqu’au Seigneur
Un ange est une émanation divine, un aspect positif des multiples attributs que peut prendre Dieu dans ses manifestations. Tous les niveaux d’existence sont régis par des Anges. Il y a des Anges pour tout et partout et ces Anges régissent (par délégation de l’Eternel), tous les événements que nous subissons. De même, à chacun de nous sont affectés trois Anges Gardiens, chargés de veiller sur nous. Les Anges nous sont donc infiniment supérieurs en conscience et en pouvoir.
Pourtant, Dieu a voulu donner à l’homme un pouvoir sur les Anges, comme en témoigne le Psaume 8, versets 4 à 7 dans la Bible : « Quand je vois tes cieux, Œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as fixées, qu’est-ce donc l’homme pour que tu penses à lui, l’être humain pour que tu t’en soucies ? Tu en as presque fait un Dieu »
Il existe plusieurs catégories d’Anges : certains veillent sur les plantes, d’autres sur les animaux, d’autres encore sur les hommes. Les anges sont de plusieurs sortes : Il y a des Anges médecins, professeurs, des Anges qui inspirent les politiques, les artistes etc.… il ne tient qu’à l’homme, par sa soif de savoir, de collaborer avec les forces divines.

II) LES NEUFS CHŒURS D’ANGES
Les Anges forment 9 grands chœurs, chacun divisé en 8 légions. Le premier chœur s’occupe de tout ce qui est relatif à la volonté dans le monde physique que dans celui du désir. Ces Anges sont nommés les Séraphins et ils sont chargés de maintenir toujours pleins, les réservoirs de la volonté afin que tous ceux qui le désirent y puisent à leur gré, les énergies dont ils ont besoin.
Le deuxième chœur d’Anges s’appelle les Chérubins et ils sont chargés de faire en sorte que la providence soit toujours prête à porter, à perfectionner ce que la volonté a mis en marche, grâce à cette médecine universelle qui est l’Amour. Le troisième chœur des Anges s’appelle les Trônes et ils ont pour mission d’instituer, de cristalliser ce que la volonté et la Providence ont mis en mouvement, de vérifier la perfection. Et c’est dans les légions des trônes que se trouvent les Anges du destin dont la mission est de guider les individus. Le quatrième chœur des Anges s’appelle les Dominations et ils sont chargés d’octroyer les pouvoirs que le destin permet. Ils s’occupent de remplir aussi, les réservoirs d’optimisme, de joie et de bonté. Le cinquième chœur d’Anges s’appelle les Puissances et ils sont chargés de rétablir la justice quand la loi a été violée. Ils fournissent à l’homme, le courage nécessaire pour affronter ses faiblesses et c’est à eux que nous devons adresser nos prières pour nous racheter. Le sixième chœur d’Anges s’appelle les Vertus et ils s’occupent de l’harmonisation des désirs humains et des besoins spirituels. Le septième chœur d’Anges s’appelle les Principautés et c’est d’eux que dépendent la beauté et la grâce de ceux qui doivent s’incarner. Le huitième chœur d’Anges s’appelle les Archanges et ils sont chargés de mettre la vérité à la portée des humains.
Le neuvième chœur d’Anges est nommé les Anges et ils exercent une fonction de Gardiens, car ils protègent le Destin de l’individu de tout ce qui pourrait le perturber. Ce sont les Anges qui sauvèrent Jésus de la fureur d’Hérode et ce sont eux qui se sont chargés également de faire arriver Moïse sain et sauf aux mains de la famille du Pharaon. Lorsque les Anges reçoivent un ordre de protection de la part des Anges du destin (Trônes), tous les ennemis de l’individu désigné sont détruits ou paralysés. Ils élaborent également les circonstances qui feront manquer l’avion, le véhicule ou la moto à l’individu qui est sous leur protection et ils se chargent de remettre aux Anges dégradés de Lucifer, les individus qui ne sont pas sous leur protection.
La tradition nous dit qu’après le déluge, la divinité agissante à cette période nommée Yahvé ou Jéhovah, a engendré 72 Forces ou visages, connus sous le nom d’Anges à qui elle a confié la mission d’instruire le genre humain. Les 72 Anges se sont partagés les degrés du Zodiaque, à raison de 5 degrés chacun, pour impartir, depuis ces Tribunes, leurs cours (72 x 5 = 360 degrés).
Au moment présent, les Anges de l’abîme ont beaucoup de force, car leur premier contact est l’écorce terrestre, notre corps physique. Aussi les origines des catastrophes, les accidents, des épreuves etc.… sont à rechercher dans les pensées, les actes et les sentiments des victimes qui par leur façon d’agir, actuelle ou passée, étaient porteurs de leurs traits intérieurs. La dynamique des Anges montre que le mal est engendré par notre ignorance, par notre incapacité à intérioriser les énergies créatrices et à les convertir en actes concrets : Gâcher les énergies divines, c’est ce qui engendre le Mal, un Mal épisodique, circonstanciel qui disparaîtrait au fur et à mesure que l’homme évoluera. Oui, le mal accumulé nous suit, d’incarnation en incarnation, et c’est cela qui explique des êtres difformes ou avec un destin pénible dans le monde. Lorsque dans une vie, nous plantons les graines du mal, nous constaterons que, dans une autre vie, le Mal aura pris racine dans notre intérieur, et rien ne pourra bien fonctionner dans notre organisme tant que nous n’aurons pas extirpé ce mal. Et l’Antidote efficace n’est que le changement de comportement. Nier l’existence des Anges, c’est se limiter, s’obscurcir, se mortifier.
Jéhovah est l’organisateur du monde matériel. Il a fragmenté, divisé la Connaissance divine en 72 parties pour ainsi en faciliter la compréhension par les Ego humains. Chacune de ces 72 parties constitue une façon de comprendre l’organisation cosmique, c’est-à-dire un langage. Ainsi, à partir du Déluge, Jéhovah a programmé l’établissement de 72 Groupes Humains et chacun d’entre eux doit s’appliquer à apprendre une parcelle de la connaissance cosmique ; et à la tête de chaque groupe, il a placé un Ange, une entité spirituelle qui travaille pour l’évolution de ce groupe. Ces Anges sont formés par 5 lettres de l’Alphabet Sacré qui sont en même temps leur Nom et leur Programme. Chacun d’entre eux dégage une ligne d’action, une attitude, une façon de s’exprimer, c’est-à-dire un langage.

Mathieu 7-7 : EVOCATIONS
Les évocations servent à Expulser de notre For Intérieur les forces du mal et faire appel aux forces du Bien pour qu’elles viennent s’installer dans notre Intérieur. Il s’agira de demander à ces Puissances du Bien, de nous apporter leur lumière et leur Bénédiction afin de résoudre nos problèmes et pouvoir progresser. Il est conseillé d’Evoquer le Bien à n’importe quel moment, mais de préférence à partir de 17 heures et jusqu’à minuit dans un endroit calme et avec recueillement.
Et il va falloir envoyer nos doléances à nos Anges par l’intermédiaire d’une lettre. Les Anges ne nous jugent pas et tout ce qu’ils veulent, c’est de nous aider. Les Anges ne connaissent pas la Négation et ils ne perçoivent jamais la nature de la Négativité. Aussi, cela ne sert à rien de geindre et d’expliquer aux Anges, combien nos prochains nous font mal. Les Anges nous demandent seulement d’entrer dans l’harmonie et de choisir la Paix Et lorsque notre demande est sincère et ne nuit pas à autrui, alors nos Anges nous aident. Il suffit mes frères et sœurs, de faire la demande.
Ce qui est certain, chacun de nous est protégé par trois Anges selon notre date de naissance et notre heure de naissance. Nos Anges Gardiens nous voient et nous entendent. Nos Anges-Gardiens nous aident à réaliser notre mission sur la Terre. Nos Anges-Gardiens se manifestent à travers tout d’abord notre petite voix intérieure. Ils se manifestent également à travers nos rêves, nos intuitions, nos sensations. Ils se servent de la Télépathie. Aussi, parler à nos Anges-Gardiens est accessible à chacun de nous, il suffit d’être attentif aux signes qui se manifestent dans notre quotidien.

AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien – Alchimiste
97 08 10 75

 Commentaires