Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les Béninois invités à une journée de prière pour la paix le 11 décembre
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Xinhua


Boni
© Autre presse par DR
Boni Yayi répond à l’Eglise Catholique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités de l'église catholique romaine du Bénin, invitent les Béninois, toutes tendances religieuses confondues à une journée de prière pour la nation, le jeudi 11 décembre prochain, sur toute l'étendue du territoire national du pays afin de sauvegarder la paix dans le pays, annonce un communiqué du clergé béninois publié samedi à Cotonou.

Cet appel a été lancé au moment où la tension sociale au Bénin est montée d'un cran, depuis septembre.

Les partis politiques de l'opposition, les organisations syndicales et la société civile élèvent leurs voix pour exiger entre autres l'organisation à bonne date des prochaines consultations électorales. Il s'agit notamment des élections municipales, communales et locales, prévues avant décembre 2014, des législatives de mars 2015 et des présidentielles de mars 2016

"Aux citoyennes et citoyens de notre cher pays, le Bénin, nous comprenons votre attente légitime des élections locales qui tardent à venir et votre inquiétude face à un avenir incertain. Vous avez raison d'être vigilants et de vous informer constamment à bonnes sources sur l'évolution d'une situation qui nous engage tous", indique le communiqué du clergé.

"Ne nous laissons jamais entraîner à des actes de destructions gratuites, voire même de vandalismes, toutes attitudes qui ne respectent pas le bien public et privé, facteur de notre développement", indique le communiqué.

"Qu'en ces heures difficiles où nous nous engageons tous à oeuvrer pour la consolidation de notre démocratie dans l'alternance constitutionnelle incontournable, nous réaffirmons que toutes les élections doivent se tenir sous le regard de Dieu, dans l'ordre légal et constitutionnel", souligne le communiqué.

 Commentaires