Le Parti pour le renouveau démocratique (PRD, opposition) du Bénin, invite les autorités politiques béninoises, et en particulier le Chef de l'Etat béninois Yayi Boni, à tirer toutes les leçons des évènements survenus au Burkina Faso, a indiqué samedi un communiqué du parti.
Le PRD appelle les autorités béninoises à renoncer à toute velléité de modification de la Constitution tout en organisant à bonne date les élections communales, municipales et locales, législatives et présidentielles au Bénin.
Selon ce communiqué, les évènements survenus au Burkina Faso les 29 et 30 octobre 2014 sont de la plus haute portée historique pour le peuple burkinabé, et pour tous les peuples d'Afrique épris de liberté et de démocratie.
Le PRD a salué le combat historique et la victoire du peuple burkinabé, et l'encourage à traduire cette victoire par l' instauration d'une transition réussie, prélude à des élections libres et transparentes, selon le document.
Le président du PRD, Me Adrien Houngbédji, était challenger du président Boni Yayi lors de la présidentielle béninoise de mars 2011.