Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2254 du 12/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielle 2016 : La jeunesse appelle Pascal Koupaki (Très forte mobilisation à Cotonou)
Publié le lundi 17 novembre 2014   |  Adjinakou


Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent pour réclamer la candidature de Pascal Koupaki et pour l’entendre se prononcer sur la situation sociopolitique nationale. Les jeunes des 15ème et 16ème circonscriptions électorales lui ont lancé ce dimanche 16 novembre 2014 un appel pressant. Des sources bien informées confirment que Koupaki leur répond dans quelques semaines.

Nombreux sont les Béninois qui s’interrogent et se demandent où est passé Pascal Irené Koupaki qu’on ne voit plus sur la scène politique. Que fait-il ? Pourquoi il est silencieux en apparence sur l’actualité concernant son pays? Pourtant, ceux qui ont l’intention de briguer la magistrature suprême en 2016 le déclarent ou le font dire par la presse et lui, il ne dit rien ? Autant d’interrogations qui reviennent dans les propos des populations. Et font dire aux observateurs que PIK reste très sollicité par les populations. Pascal Irénée Koupaki de son côté, ne dort pas. Il est très actif sur le terrain. La particularité ici, c’est le naturel qui caractérise les actions en sa faveur et la sincérité qui se dégage de la mobilisation. Ce n’est pas son argent qui draine les nombreuses personnes qui demandent qu’il vienne à leur rencontre, mais plutôt ce qu’il est. Récemment, il a effectué des descentes sur le terrain pour rencontrer les citoyens de tous horizons. Hier dimanche 16 novembre 2014, il était dans les 15ème et 16ème circonscriptions électorales de la ville de Cotonou. Occasion pour les jeunes de lui dire toute leur admiration et de lui signifier clairement qu’ils sont décidés à le porter comme leur candidat à la Présidentielle de 2016. Le représentant de la jeunesse de la quinzième circonscription électorale l’a d’ailleurs souligné lors d’une rencontre qu’il a eue avec les différentes composantes de cette population.

 Commentaires