Les Maires Fcbe sont dans l’oeil du cyclone. Aperès ceux d’Adja Ouéré, de Pobè et celui de Sèmé Podji, c’est sur le maire de la Commune d’Adjohoun : que planent des menaces judiciaires liées à la vente de reserves administratives.
Après le cas du maire de la commune d’Adja Ouèrè dans le département du plateau, c’est le tour du maire d’Adjohoun dans le département de l’Ouémé. Gérard Adounsiba, de faire face aux juges du tribunal de première instance de première classe de Porto Novo ce mercredi 19 Novembre.
La justice lui reproche d’avoir morcellé et vendu des reserves administratives. Le maire d’Adjohoun devra donc apporter des clarifications par rapport à ces allégations. Plus de repit pour ses locataires des hotels de ville qui bradent des réserves administratives à des fins personnelles. Ils devront désormais répondre de leurs actes devant la justice.
De sources concordantes, on apprend que outre le maire Gérard Adounsiba, d’autres cadres du ministère de l’Urbanisme ont été renvoyés devant le tribunal dans ce dossier. Appolinaire Dah-dossounon a été entendu et bien d’autres personnes impliquées dans cette salle affaire.