Le ministre béninois des sports vient d’écouter la voix du Bénin sportif qui, face à l’humiliation répétée du drapeau national, à chaque sortie de l’équipe nationale, réclamait purement et simplement la tête du technicien français.
Par arrêté N° 119/MJSL/ DC/SGM/CTS/CCJ/DES/SA du 18 novembre 2014, le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs Idriss Safiou AFFO a mis fin aux fonctions du sélectionneur des Ecureuils. S’il est vrai que Ollé Nicolle a un contrat avec la FBF, c’est le ministre des Sports qui nomme, par Arrêté, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin. Et face aux mauvais résultats qu’enregistre le Bénin depuis, sans compter son élimination précoce des éliminatoires de la CAN 2015, le ministre des Sports a fini par prendre ses responsabilités, en rapportant l’Arrêté qui nommait le technicien français. Ollé Nicole n’est donc plus le sélectionneur de l’équipe du Bénin.
Voilà un sélectionneur national, chargé d’entraîner l’équipe du Bénin, qui réside en France et n’arrive au Bénin que lorsqu’il y a des matches, tout comme les internationaux ! Connaissez-vous son salaire ? 9.800.000 FCA par mois ! Pour quels résultats ? Nous vous publions in extenso le fameux contrat d’avec la FBF !!! Je ne sais pas si les ministres béninois ou le chef de l’Etat gagne ce salaire…
Pour votre gouverne : il n’avait jamais entraîné une sélection nationale !
Didier Ollé-Nicolle a commencé sa carrière d’entraîneur à Valenciennes où il a passé trois années (2000-2003). Il venait de faire passer de la Division d’honneur au National le club de Raon-l’Étape et était arrivé dans un contexte difficile.
Didier Ollé-Nicolle a connu l’élite lors de son passage à Nice en 2009 et 2010. A l’étranger, il a entraîné des clubs en Suisse, à Chypre et en Algérie. Mais jamais une sélection nationale.
Au total, le Bénin a participé à trois CAN (2004, 20008 et 2010), même s’il n’a jamais passé le premier tour.