Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Célébration
© Autre presse par dr


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Célébration de la Journée mondiale du cœur : Diminuer le sel et le sucre, pour mieux vivre
Publié le mercredi 19 novembre 2014   |  Beninsante


Célébration
© Autre presse par dr
Célébration de la Journée mondiale du cœur : Diminuer le sel et le sucre, pour mieux vivre


 Vos outils




Eviter de manger trop salé, trop sucré et trop gras, puis marcher. C’est l’essentiel du message donné à l’occasion de la journée mondiale du cœur, célébrée au Bénin, le dimanche 9 novembre, au Bénin.

« Manger propre, bouger beaucoup, rester cool et zen ». Ce sont les premiers conseils prodigués à la population, le dimanche 9 novembre 2014, à l’occasion de la célébration au Bénin, de la Journée mondiale du Cœur.

Collant au thème de la journée, « Réduire les apports en sel permet de sauver les vies », le docteur Moufalilou Aboubakar, directeur adjoint de cabinet du ministre de la Santé, a demandé aux uns et aux autres d’éviter l’inactivité physique, le tabagisme et la consommation exagérée de l’alcool. En outre, il a exhorté les consommateurs à vérifier les étiquettes des produits alimentaires à l’achat pour ne pas s’approvisionner en produit trop gras, sucré et salé pour en consommer à l’excès. Le représentant du ministre de la Santé a, par ailleurs, demandé à la population de manger au moins cinq fruits par jour, de marcher pour éviter les maladies cardiovasculaires.

Docteur Youssouf Gamatié, représentant résident de l’OMS au Bénin, a saisi cette occasion pour exprimer l’engagement de l’Organisation à appuyer le Bénin dans la lutte contre les maladies non transmissibles. Il a également fait part des attentes de l’OMS vis-à-vis des Etats. Ils doivent, selon le docteur Youssouf Gamatié, prendre des mesures nécessaires pour réduire le nombre de personnes touchées par les maladies non transmissibles.

Le Bénin, pour montrer qu’il est sur la bonne voie, a primé les apprenants et les clubs de sport qui promeuvent les meilleurs comportements dans la lutte contre les maladies non transmissibles.

 Commentaires