Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2244 du 14/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

Baccalauréat session de juin 2013: La composition démarre normalement à Cotonou
Publié le mardi 18 juin 2013   |  Adjinakou


Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La composition des épreuves écrites de la session unique des examens du Baccalauréat de Juin 2013 a démarré hier sur toute l'étendue du territoire national. Dans la capitale économique, les différents centres d'examens ont sacrifié à la tradition.

Lesdites épreuves ont été lancées officiellement au Ceg de Ouaké par le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola qui a souhaité bonne chance à tous les candidats et a profité de l'occasion pour mettre en garde les partisans du moindre effort. A Cotonou, les différents centres d'examen ont connu le bon déroulement des épreuves. Très tôt le matin, les candidats classés au Ceg de Godomey ont pris d'assaut leur centre. Ils sont accompagnés de parents, amis et frères. A entendre la plupart des candidats, la peur n'est pas au rendez-vous, ils se sont préparés pour affronter les différentes épreuves. Ils promettent faire de leur mieux pour réussir à cet examen. Pour les parents, à part leur soutien moral, c'est l'invocation de Dieu qui marque le quotidien. Du côté du collège Père Aupiais, l'Abbé Tchibozo (le chef centre) avoue la ponctualité des candidats. Il n'a pas manqué de rappeler aux surveillants, leur rôle cardinal d'impartialité et de neutralité. A l'entendre, le déroulement des épreuves se poursuit en toute équité, justice et de transparence. Ce centre abrite 1019 candidats répartis en 34 salles. La tendance n'a pas changé à Gbégamey ni au collège Akpakpa-centre. Bilan de la première journée, tout est bien parti, pas d'incident majeur. Le baccalauréat session unique de juin 2013 prendra fin ce mercredi 19 juin dans la matinée.

Alain Watchinou

 Commentaires