Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4124 du 17/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Nommé à la tête des Douanes béninoises: Le Colonel Paul Lafia Tabé entre reconnaissance à Yayi et nouvelles ambitions
Publié le mardi 18 juin 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Le nouveau patron des Douanes a organisé une messe d’action de grâce et de remerciements à l’intention du Chef de l’Etat samedi 15 juin 2013 à la paroisse « Grâce divine » de l’Eglise du christianisme céleste de Godomey Togoudo. Le Colonel Paul Lafia Tabé qui exprimait ainsi sa reconnaissance à Yayi Boni suite à sa promotion, a déclaré mesurer l’importance de son nouveau poste.

La Paroisse « Grâce divine » de Godomey Togoudo était pleine à craquer samedi dernier. Collègues, parents et amis étaient massivement allés soutenir le nouveau Directeur général des Douanes qui a rendu grâce à Dieu pour sa nouvelle promotion. « S’il a plu à Dieu de nous accorder cette grâce, c’est bien parce qu’il a su inspirer un grand homme, je veux nommer très respectueusement, son Excellence monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, le Dr Thomas Boni Yayi à qui nous disons avec déférence infiniment merci pour cette marque de confiance », a laissé entendre le Colonel Paul Lafia Tabé. « Notre nomination, a-t-il poursuivi, loin d’être le fruit d’un mérite personnel, traduit sans nul doute et si besoin en est encore, le couronnement de toute l’église du Christianisme céleste ». Il a demandé qu’on prie Dieu pour qu’il bénisse et protège le Chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne. « Priez, priez et priez, c’est le seul service que nous demandons aux fidèles et à toute la Nation à l’endroit du Président de la République afin qu’il puisse concrétiser ses nobles ambitions pour l’émergence de notre pays », a lancé le Colonel. En présence du Révérend Pasteur Bennett Adéogoun, président du Comité supérieur mondial de l’Eglise du christianisme céleste des députés et plusieurs membres du gouvernement, le nouveau promu s’est engagé à travailler sans désemparer pour accompagner le président Yayi dans sa vision. « L’Administration des Douanes constitue l’une des plus grandes régies financières pourvoyeuses de recette au profit du trésor public.

C’est pourquoi, le choix d’un Directeur général pour conduire cette administration, n’est pas toujours aisé malgré l’aréopage de cadres talentueux dont regorge cette institution », a-t-il martelé. Conscient de l’importance du rôle qu’il est appelé à jouer auprès du Chef de l’Etat, le Colonel Lafia Tabé a souligné qu’il reste déterminé à relever les défis qui sont les siens, en l’occurrence « l’accroissement des recettes douanières et la modernisation de l’administration des douanes pour en faire un service public de développement ».

Abdourhamane Touré

 Commentaires