Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1912 du 20/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Bac édition 2013 : Voici comment le Dob da Silva a anticipé les erreurs des épreuves
Publié le jeudi 20 juin 2013   |  La Presse du Jour


Candidats
© aCotonou.com par DR
Candidats au BAC
Mardi 18 Juin 2013, Cotonou, Les Candidats au deuxième jour de composition



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis hier mercredi 19 Juin 2013, c’est la fin des épreuves écrites du Bac 2013 pour toutes les séries à l’exception des celles techniques qui finissent ce jeudi 19 juin 2013. Quelques erreurs ont été constatées sur certaines épreuves. Voici comment le Directeur de l’office du baccalauréat en bon manageur a anticipé les erreurs avant le démarrage des épreuves.
Pour éviter la moindre erreur sur les épreuves lors des compositions, l’Office du Baccalauréat a, depuis deux ans, expérimenté une stratégie de veille permanente. Elle consiste à monter une équipe de professeurs certifiés identifiés parmi les plus capés qui, deux heures avant le déroulement de chaque épreuve écrite, sont internés dans les locaux de l’office et qui, sous la supervision stricte du Dob, traitent les épreuves dans les conditions réelles d’examen. En cas de détection d’une erreur de données, le Dob recherche les solutions avant le démarrage des épreuves.

Après le lancement desdites épreuves, le Dob communique les informations manquantes immédiatement aux superviseurs et aux chefs des centres. Ceux-ci répercutent aussitôt les informations dans les salles concernées afin de mettre tous les candidats au bon et même niveau d’information. Pour cette année, la stratégie de veille a permis d’envoyer à l’entame des compositions un complément d’informations dès le lancement des épreuves dans toutes les salles lors du déroulement de l’épreuve de SVT série D et SPCT série D.
Grâce à cette veille, l’Office du Bac a évité par exemple aux candidats de la série D des manques d’informations nécessaires pour le traitement dans la discipline et la sérénité de certaines épreuves. C’est une stratégie qui se déploie dans l’organisation des examens de grande envergure dans les pays développés du monde.

Junir Fatongninougbo

 Commentaires