Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2249 du 21/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Insolite : Bac 2013
Publié le vendredi 21 juin 2013   |  Adjinakou


Baccalauréat
© Autre presse par DR
Baccalauréat


 Vos outils




Une maman se présente à l’épreuve d’anglais à la place de sa fille
Une quinquagénaire de 52 ans s’est présentée mercredi à l’épreuve d’anglais à la place de sa fille dans le Xe arrondissement Paris. Elle a été repérée après deux heures de composition.

Laetitia est une jeune fille de 19 ans. Comme beaucoup de personne de son âge, cette semaine est pour elle synonyme de la dernière ligne droite de l’enseignement secondaire : Le baccalauréat. Et mercredi, après la philosophie lundi et l’histoire-géographie mardi, c’était au tour de l’épreuve d’anglais de faire stresser les bacheliers potentiels.

Seulement l’après midi, Laetitia n’était pas sur la chaise de son centre d’examen. À sa place, Caroline D., une femme de 33 ans de plus qui trônait sur le siège. Et ce n’était pas une inconnue puisque c’est sa mère qui a essayé de composer sous le nom de sa fille. La bachelière remplaçante de 52 ans a bien fait les choses en s’habillant d’une paire de converse aux pieds, d’un pantalon taille basse et en arrivant avec un visage rajeuni par un maquillage prononcé. Ainsi, elle pensait que cela lui permettrait de rester incognito. Mais c’était sans compter sur la vigilance du personnel encadrant les épreuves qui ont repéré la maman tricheuse... qui a fini son épreuve après 2 heures de composition au commissariat du Xe arrondissement de Paris, comme le relaye le site du Parisien.


"Personne ne s’est étonné que cette adulte rentre dans le lycée au milieu des ados"

Un peu plus tôt, la mère de famille était arrivée sans encombre jusqu’à la salle d’examen. C’est dans le lycée privé Bossuet-Notre-Dame que Laetitia passait son bac en candidat libre. "Nous recevons des candidats de tous les âges. Personne ne s’est étonné que cette adulte rentre dans le lycée au milieu des ados. Les vérifications des papiers d’identité et des convocations n’ont lieu qu’une fois que les candidats ont pris place dans les salles d’examen", précise un des (...)

 Commentaires