Les spoliés des structures illégales de placement d’argent doivent prendre encore leur mal en patience. Hier, les propos de l’Agent judiciaire du Trésor (Ajt) jettent encore de doute sur la suite de l’affaire Icc-Services. Sévérine Lawson a en effet déclaré que le dossier connaît du retard parce que les auteurs de la vaste escroquerie ne veulent plus collaborer avec la justice. Cette attitude desdits promoteurs justifie, à l’entendre, la confusion caractérisant la situation des immeubles saisis par la justice.
A l’entendre, les immeubles identifiés comme appartenant aux présumés escrocs sont encore au nom des vendeurs. Et invités à accélérer la procédure de mutation de nom afin de faciliter la vente des immeubles, les responsables d’Icc-Services et d’autres promoteurs trainent toujours les pas.
Par ailleurs, L’Ajt a laissé entendre que la justice attend toujours d’écouter les spoliés pour évoluer dans le dossier. L’affaire Icc-Services, doit-on le rappeler, traine depuis juillet 2010. De nombreuses structures illégales financières ont pu plumer des centaines de milliers de Béninois. Des sources judiciaires parlent de 100 milliards F Cfa.