Dans la salle de réunion du quatrième étage du bâtiment abritant le cabinet du ministre de la santé, a eu lieu une cérémonie de remise de chèque par les Lions club à l’agence nationale de vaccination dans le cadre de ses efforts constants pour l’éradication de la rougeole et bien d’autres maladies évitables par la vaccination.
Mme Diamilatou AKA-ANGHUI, gouverneur du district 403 A2, venue droit de la Sierra Léone, a annoncé d’entrée, que le Bénin à l’instar du Mali est éligible pour bénéficier sur une période de quatre ans, de ce pactole d’un million de dollars destinés à soutenir les actions de communication sociale élaborée pour lutter efficacement contre la rougeole, la cécité, la drépanocytose et bien d’autres maladies curables par la vaccination. Elle a promis au nom de tous les Lions, ne point marchander son soutien au Bénin, pour faire reculer durablement les frontières de ces maladies sus citées.
Lequel soutien, a été reconnu et salué chaleureusement par le Ministre de la santé, qui au moment de recevoir le chèque et le fanion des Lions, a promis s’employer pour que bon usage soit fait de ces fonds qui viennent d’être mis à la disposition de son département ministériel. Elle a par ailleurs rassuré le gouverneur de ce que le Bénin profitera de la campagne de lutte contre la rougeole qui s’ouvre la semaine prochaine, pour ratisser large et soulager les enfants de 0 à 9 ans, de cette maladie.