Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La FAO se félicite d’une nouvelle dynamique mondiale pour éradiquer la malnutrition
Publié le samedi 22 novembre 2014   |  Xinhua


José
© Autre presse par DR
José Graziano da Silva, Directeur Général de la FAO


 Vos outils




Lors de la séance de clôture de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), le directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a souligné vendredi dans un communiqué que le temps est venu d'être audacieux pour relever le défi de la "faim zéro" et assurer une nutrition adéquate pour tous.
"La malnutrition est la principale cause de maladies dans le monde. Si la faim était une maladie contagieuse, elle aurait déjà été éradiquée" a affirmé M. Graziano da Silva devant les délégués de plus de 170 gouvernements rassemblés au siège de l'agence onusienne à Rome.

Selon le communiqué, les gouvernements se sont engagés à mettre en place des politiques nationales visant à l'éradication de la malnutrition sous toutes ses formes et à transformer les systèmes alimentaires de manière à garantir des régimes alimentaires nutritifs pour tous. Plus de 2.200 personnes ont pris part à cette Conférence dont 150 représentants de la société civile et une centaine du secteur privé.

"Nous allons avoir une décennie de la nutrition", s'est félicité le chef de la FAO, en faisant référence à la prochaine Expo Milan 2015 dont le thème sera la nutrition. Il a noté que la sécurité alimentaire et nutritionnelle figurera en bonne place dans l'Agenda du développement de l'après-2015 des Nations Unies qui doit remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans le courant de l'année prochaine.

 Commentaires