Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2811 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Entrepreneuriat : le prochain GES aura lieu en Afrique subsaharienne
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Jeune Afrique




 Vos outils




Organisée à Marrakech du 19 au 21 novembre, la cinquième édition du Global Entrepreneurship Summit a connu un franc succès. Plus de 6 000 participants ont pris part à l'événement, qui reviendra l'année prochaine en terre africaine, mais au sud du Sahara.

C'est la patronne de la "small business administration" américaine, Maria Contreras-Sweet, qui l'a annoncé : après cette première édition en terre africaine, le Global Entrepreneurship Summit fera son retour l'année prochaine sur le continent, mais dans un pays du sud du Sahara.

Beaucoup parient sur le Gabon du fait de la participation du président gabonais Omar Bongo à l'édition 2014 du Sommet mondial de l'entrepreneuriat organisée à Marrakech, quand d'autres avancent l'hypothèse de la Tanzanie, pour son dynamisme économique.

Le million de Benjelloun

Le GES de Marrakech a été aussi l'occasion pour plusieurs hommes d'affaires et personnalités publiques d'apporter leur soutien à l'entreprenariat sur le continent. À commencer par le magnat marocain de la finance Othman Benjelloun.

Invité pour présenter son parcours, jalonné de succès, le PDG du groupe financeCom a annoncé la mise en place par sa banque BMCE Bank d'un prix pour l'entrepreneuriat africain doté d'une enveloppe de 1 million de dollars. "Ce sera un prix qui récompensera chaque année la meilleure entreprise innovante d'Afrique", explique un haut cadre de la banque marocaine.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires