Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voix N° du 25/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Correction et actualisation de la LEPI :Boni Yayi dans son centre pour l’enregistrement complémentaire
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Notre Voix


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat s'est rendu ce lundi 24 novembre dans son centre de vote de l'école maternelle de Cadjehoun, pour prendre part à l'opération d'enregistrement complémentaire en cours. Le Chef de l'Etat en a saisi l'occasion pour appeler ses concitoyens à sortir massivement pour une réussite de l'opération.

Les opérations d'enregistrement sur le site de l'école maternelle de Cadjehoun se déroulent normalement. Le Président Boni Yayi a en fait l'heureux constat en se rendant ce lundi dans ledit centre pour s'assurer de sa prise en compte à cette étape du processus. Après la vérification de ses données personnelles, le Chef de l'Etat a eu droit à des explications des agents en charge du processus dans ledit centre.

De leurs explications, il ressort que l'étape d'enregistrement complémentaire ne concerne que les citoyens ayant noté des irrégularités concernant leurs informations sur les listes affichées, a la suite de l'audit participatif.

Le Président Boni Yayi a salué le travail qu'abattent le COS-LEPI et tout son personnel, pour offrir à notre pays une liste des plus fiables. " Nous avons rêvé de moderniser notre système électoral. Le jeu en valait la chandelle, d'où cette loi prise en 1998 par les honorables députés instituant la LEPI. Il y a beaucoup de priorités dans notre pays.

Mais en voici une également", martèle- t- il, tout en exhortant les populations à adhérer au processus. Pour lui, l'inscription sur la liste électorale est un droit constitutionnel inaliénable, pour peu que le citoyen en remplisse les conditions. "Je suis venu ici à Cadjehoun pour lancer un appel pour que tout le monde puisse sortir.

Pour m'assurer que les choses se passent bien d'une part et d'autre part, obtenir l'adhésion de mes chers compatriotes.

Une nation tire sa force dans sa capacité à vivre ensemble, à construire ensemble son destin et sa prospérité", martèle le Chef de l'Etat qui a tenu à saluer l'Assemblée nationale pour son rôle majeur dans la mise en œuvre de la réforme et exprimer ses gratitudes à l'endroit de la communauté internationale pour son soutien tout au long du processus.

 Commentaires