Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Xinhua


arie
© Autre presse par DR
arie Laurence Sranon SOSSOU, Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau ouest-africain pour l'édification de la paix au Bénin (WANEP-Bénin) a lancé mercredi une campagne "16 jours d'activisme pour combattre sous toutes ses formes le fléau de la violence faite aux femmes".
"Cette campagne permettra non seulement de sensibiliser les jeunes filles des lycées et collèges du Bénin, les femmes béninoises sur les conséquences des différentes formes de violences exercées sur la femmes, mais aussi sur les droits de l' homme", a confié à Xinhua Mme Fatoumatou Batoko, présidente du conseil d'administration du WANEP-Bénin.
Au cours de cette campagne, a-t-elle poursuivi, le WANEP-Bénin a choisi de mettre l'accent sur les violences muettes à l'égard des femmes, surtout des jeunes filles, que sont le harcèlement sexuel en milieu scolaire et sur les lieux de travail.
Au Bénin, malgré l'existence de plusieurs cadres juridiques en vue de l'élimination des violences à l'égard des femmes, en occurrence l'adoption de la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes, le phénomène persiste sous toutes ses formes, notamment des violences physiques, morales et économiques.
Selon une étude du ministère béninois de la Famille, 93% des filles béninoises sont victimes de violences verbales et psychologiques, 80% de violences physiques, 17% de violences sexuelles. 8% des filles de 15 ans et 34% des filles de 18 ans sont victimes de mariages précoces.

 Commentaires