Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4484 du 26/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Enseignement secondaire : Des enseignants protestent contre les mutations fantaisistes
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Le Matinal


Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Les directeurs d`écoles et enseignants de la circonscription scolaire 1, 2 et 3 d`Abomey-Calavi et Sô-Ava ont décidé de fermer les salles de classe


 Vos outils




L’historique contradiction au sujet des mutations dites punitives refait surface. Dans la journée d’hier mardi 26 novembre, le Collectif des responsables et militants des syndicats membres du Conseil sectoriel pour le dialogue social, était dans la rue pour demander à l’autorité le retrait de la décision de mutation. Partie la bourse du travail, la horde de travailleurs a atterri au Ministère de l’enseignement secondaire.


A en croire ces responsables syndicaux, les mutations sont intervenus pour semer de troubles dans le monde syndical et les empêcher de mener la lutte pour la satisfaction de leurs revendications. Après la lecture de la litanie de motion du Collectif, le Conseiller technique au dialogue social du ministère de l’Enseignement secondaire, Jules Guézodjè, les a appelés au calme. Mais il reste ferme quand à la régularité du processus. Il leur demande de faire parvenir au cabinet le texte qui interdit les affectations des responsables syndicaux. « Le Ministre souhaite que vous lui envoyez les textes qui empêchent qu’on vous affecte. Faites parvenir les textes et nous en tiendront compte dès lors que le ministère de la Fonction publique nous fait parvenir la liste supplémentaire des enseignants », a-t-il fait savoir. La situation perdure. En tout cas, dans ce bras de fer, ce sont les apprenants qui sont les perdants : ils peuvent rester encore sans enseignants.

Hospice Alladayè

 Commentaires