Les forces navales béninoises et ghanéennes se mettent ensemble pour lutter contre la piraterie maritime. Geoffrey Bierko, Chef d’Etat-major des forces navales ghanéennes a officialisé la coopération avec la marine béninoise lors d’une visite au Bénin. Cette visite a permis d’asseoir les bases du jumelage des forces et de présenter à l’hôte les potentialités, le personnel et les équipements de la marine béninoise.
La lutte contre les pirates ne doit pas être l’affaire d’un seul pays. Il faut "élargir les bornes de nos limites pour contrer ce fléau", a affirmé Denis Gbessemehlan, Chef d’Etat-major des forces armées béninoises.
Pour Joseph d’Assise Gonzalo, Chef d’Etat-major des forces navales béninoises, cette coopération permettra d’éloigner les pirates qui se dirigent vers l’ouest après avoir été chassés des eaux territoriales du Bénin.
Le chef d’Etat-major ghanéen a affirmé être disposé à jouer sa partition dans la lutte contre la piraterie et les trafics illicites aussi bien au Bénin que dans toute la sous-région ouest-africaine.