Fédération Béninoise de Karaté-do: L’ex SG Mohamed Paraïso débouté par le Tribunal qui blanchit le Président Charlemagne LOKOSSOU ! - (Le président sortant transmet le flambeau à Rock QUENUM avec le sentiment du devoir accompli
Publié le mardi 2 decembre 2014 | Le Confrère de la Matinée
La bourrasque qui a traversé la demeure du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Karaté-do a été de courte durée. Le Tribunal de première instance de Cotonou ayant mis fin à la sérénade. A l’assemblée Générale du samedi dernier, le président Charlemagne LOKOSSOU a transmis le flambeau à son successeur Rock QUENUM, avec le sentiment du devoir accompli.
Pour que les choses se passent ainsi, il a fallu que le Tribunal déboute l’ex Secrétaire Général Mohamed Paraïso pour blanchir le Président Charlemagne Lokossou ! En effet, par une décision de justice en date du 28 novembre 2014, le Tribunal de première instance de Cotonou statuant en matière civile, déboute l’ex Secrétaire Général Mohamed Paraïso pour son accusation de mauvaise gestion et sa demande d’annulation des décisions prises par le Comité exécutif depuis le 29 novembre 2014.
En rejetant sa demande, le Tribunal donne ainsi raison au Président sortant de la Fédération Béninoise de Karaté-do en validant les décisions prises, notamment la transmission des états financiers certifiés à l’Assemblée générale, instance suprême et souveraine de la Fédération pour examen et validation, la mise en place de la Commission électorale ad ‘hoc et les résultats de ses travaux, et, ordonne par conséquent la poursuite des travaux et la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire et élective de la FBK-Do.
Le Président Charlemagne LOKOSSOU se trouve ainsi blanchi par le Tribunal. Et c’est à juste titre qu’à la fin des travaux samedi dernier au ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, il a reçu toutes les félicitations de toutes les Associations à l’Assemblée Générale, ainsi que celles du représentant du ministre et du représentant du président du Comité national Olympique et sportif béninois, pour tout le travail méritoire qu’il a effectué durant les deux mandats à la tête de la FBK-Do.