Le gouvernement béninois a décidé d’investir plus de 10 milliards de FCFA (19 millions USD) pour le développement de la Culture en 2015 au Bénin, contre une enveloppe de 8 milliards de francs CFA en 2014, a appris mercredi Xinhua de sources officielles à Cotonou.
"Cette enveloppe financière permettra au gouvernement de mieux impacter ce secteur de la Culture, qui loin d’être un secteur social, est un secteur économique qui doit favoriser la création de la richesse, et surtout être le socle du développement économique du pays", a indiqué, Jean Michel Abimbola, ministre béninois de la Culture.
M. Abimbola a indiqué devant la presse que dans le cadre des orientations de cette enveloppe financière, il y aura, non seulement la construction d’un grand théâtre national du Bénin, mais aussi, un accent particulier sur l’artisanat qui est un secteur pourvoyeur de richesse et d’emploi.
La population béninoise est composée de plus de vingt différents groupes socio-culturels ayant chacun son histoire, sa langue et ses traditions. La riche diversité culturelle du peuple constitue l’un des attraits les plus intéressants du Bénin.