Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

La Chine dote le Bénin d’une tour administrative à Cotonou
Publié le samedi 22 juin 2013   |  Xinhua




 Vos outils




COTONOU - La tour administrative de Cotonou, fruit de la coopération entre le Bénin et la Chine, sera bientôt mis en service, a-t-on appris vendredi de sources officielles à Cotonou.

Selon cette source proche du ministère béninois des Finances et de l’Economie, l’exécution des travaux faites par la société chinoise Anhui Foreign Economic and Construction (Afecc) sont déjà achevés et l’ameublement des bureaux sont presque à son terme.

Ainsi, précise la source, le gouvernement béninois a décidé de reloger quatre départements ministériels, notamment le ministère du Travail et de la Fonction publique, celui en charge des Relations avec les institutions, de même que celui chargé de la microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes et enfin le ministère de l’Enseignement secondaire, de la formation professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes dans cette Tour.

D’un montant de 15,6 milliards de Fcfa (environ 31,2 millions de dollars américains), cette tour jumelée à neuf niveaux avec une projection au sol en forme de la lettre H et une superficie totale exploitable de 18.800 mètres carrés pour 582 bureaux, est érigée dans un domaine public en face du bâtiment du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’Extérieur.

"La réalisation de cette tour administrative à Cotonou contribuera à résoudre les problèmes liés à l’insuffisance de bureaux dans l’administration béninoise et à accroître par ricochet l’efficience du pouvoir exécutif", a-t-on indiqué.

Cette tour vient ainsi enrichir le nombre d’infrastructures réalisées par les Chinois au Bénin depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 1972. Il s’agit notamment, du palais des congrès de Cotonou, les bâtiments des ministères des affaires étrangères, du commerce et du tourisme, le stade de l’amitié, le centre culturel chinois de Cotonou, l’hôpital ultra moderne de Parakou et l’échangeur de Godomey, etc.

 Commentaires