Les présumés coupables dans l'affaire tentative de coup d'Etat comparaissent ce jour au tribunal de première instance de Cotonou. Le procès de ce jour est d'un enjeu capital pour les prévenus, disent les observateurs.
Arrêtés depuis le vendredi 22 Février dernier dans l'affaire : tentative de putsch, Johannes Dagnon, le cousin de l'homme d'affaire Patrice Talon et le Commandant Pamphile Zomahoun, sont en détention préventive à ce jour. Après avoir été gardés au commissariat central de Cotonou, ces deux personnes citées comme principales commanditaires de la tentative de coup d'Etat ont été écoutées par le Procureur de la République le jeudi 28 Février 2013 avant d'être déposées en prison. Ces deux détenus pourraient donc être fixés sur leur sort ce jour.
Doit-on le rappeler, Johannes Dagnon, est le Directeur général de la Fiduciaire d'Afrique, un cabinet d'Audit et de Conseil installé à Cotonou. Pamphile Zomahoun, quant à lui, est un commandant de la gendarmerie. Ils sont accusés d'être les cerveaux du putsch manqué contre le président Boni Yayi.