Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2274 du 4/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Conférence de presse de la plateforme des forces politiques et sociales de progrès : «L’annonce du dialogue politique est une stratégie de diversion et de division» (La marche du 11 décembre maintenue)
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la plateforme des forces politiques et sociales de progrès ont tenu une conférence de presse hier, mercredi 03 décembre 2014, au siège de l’Union fait la Nation. L’objectif de cette sortie médiatique est de confirmer la tenue de la marche du 11 décembre 2014 parce que pour eux, le dialogue politique annoncé ne peut rien changer.
«La situation politique actuelle au Bénin est grave, sérieuse et interpelle» plus d’un, a précisé à l’entame de la conférence de presse d’hier Philippe Noudjènoumin du Parti communiste du Bénin qui confirme la marche du 11 décembre prochain. Il ne peut en être autrement, malgré l’annonce de la tenue du dialogue politique, a ajouté Me Joseph Djogbénou. Pour lui, les mêmes revendications qui ont conduit à l’organisation de la marche du 29 octobre dernier demeurent et ne sont pas satisfaites. Il s’agit, ont répété les différents intervenants, la défense et la préservation des acquis démocratiques, l’organisation crédible et transparente et à bonne date des élections municipales, communales et locales. C’est pourquoi la 2è marche est programmée pour le 11 décembre prochain, date emblématique, symbolique, date à laquelle la constitution du Bénin a été promulguée, a souligné Philippe Noudjènoumè. C’est une date anniversaire que personne ne peut empêcher de célébrer, a ajouté Mme Célestine Zanou pour qui le dialogue politique ne doit empêcher l’expression de la démocratie. Au sujet du dialogue politique annoncé, Me Djogbénou a fait observer que l’annonce a été faite en grand pompe dans la presse. Seulement, a-t-il regretté, les acteurs de la plateforme des forces politiques et sociales de progrès ne sont pas au courant et ils n’ont jamais échangé avec le gouvernement sur la date de sa tenue et le contenu dudit dialogue. «Les annonces sans concertation ne prospèrent pas. C’est une stratégie de diversion et de division», a fait savoir Me Djogbénou. D’ailleurs, l’honorable Lazare Sèhouéto s’étonne de ce que la demande de la tenue d’un dialogue politique vient d’eux et pourtant, ils ne sont pas appelés à y participer. «Nous sommes un groupe organisé. Nous avons rempli les formalités. La marche aura lieu », prévient Me Joseph Djogbénou. «La mairie de Cotonou a autorisé la marche. Seule la lutte paie », a martelé Mme Célestine Zanou.



Euloge Badou

 Commentaires